Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/436
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ElecTribe ER-1 +hip hop

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 840 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ElecTribe ER-1 +hip hop
Dites moi çà peu passé sur du hip hop??????
2
Pour du hip hop electro oui, mais pas seulement avec elle, ça va faire un peu léger ;)
3
Disons que les caisses claires et les kicks sonnent tres electro...donc si tu veux faire du hip-hop pur et dur, c pas le top...dans ce cas la si c'est les electribes que tu aimes, je te conseille le sampleur ESX de korg (toujours une electribe) avec lequel tu fais vraiment ce que tu veux puisque c un sampleur...
je l'ai, je fais du live hardcore et pourtant avec d'autres samples je fais des instru hip-hop pour des potes qui chantent et le son est vraiment excellent!!!
4
Bonjour,
je possède un sp-505, mais je galère un peu. j'ai du mal a chopper des samples et a en faire ce que jen veux. pour les break, jarrive moyen :oops: . le principe n'est pas adapté je trouve.
je voulais savoir si je lassemble avec un electribe r-MKII, je pourrai aire des bons gros breaks-beats (type dirtstyle) avec, et taper les samples a partir du sp-505 en midi?
y a-t-il moyen de faire des lignes de basses avec?

je ne connais pas beaucoup les electribe et leur possiblités...

est-il vrai que le son des electribe est tres particulier???

merci d'avance pour les reponses ... :bravo:
Respectez les cochons!
5
UP!!!

question en plus, a quoi sert l' audio in?

meeerci :clin:
Respectez les cochons!
6
Désolé pour le retard, je surveille plus trop ce forum depuis que j'ai vendu mon Er1...
je pense que si tu veux des sons style

Citation : bons gros breaks-beats (type dirtstyle)


ce n'est pas ce qu'il te faut.
je connais pas bien le sp505 mais c'est un sampleur, donc tout dépend de ce que tu mets dedans... je tourne avec un sampleur aussi et tout a changé lorsque j'ai viré les sons qui ne m'intéréssaient pas (beaucoup lol) et chargé à l'intérieur des sons que j'avais préparé sur pc (kiks, snare...breaks...voix..etc).
l'er1 à un type de son pas dirt du tout, c'est plutot electronique... tu peux faire des trucs chanmé avec mais t'as pas de disto la modulation et est vraiment electro.
tu peux faire des bonnes basses mais tres rondes, pas crunchy...voilou
et pour l'audio in ben c'est une entrée audio qui possede deux parts dans le séquenceur pour rentrer de l'audio (soit une machine en synchro midi, soit ce que tu veux, une acapella...)et donc tu peux lui faire faire des trucs chelou avec le déclenchement des notes du séquenceur ou laisser passer le son en permanence avec "audio in thru"
mais des machines y'en a un paquet! :mdr:
ça dépend de ton budget
7
Je viens de regarder la fiche du sp505 et ce ki lui manke cruellement c'est le nombre de piste du séquenceur (4)...à mon avis pour etre a l'aise il te faut un séquenceur avec au moins 12 à 14 pistes...
8
Merci de la réponse, mais j'ai oublié le ER depuis un ptit temps, ne voyant pas de réponses, j' ai ouvert un sujet.
mais merci beaucoup de ta réponse, elle confirme totalement ce qu' on m' avait dit.

merci
++
Respectez les cochons!