réactions à la news L'Electribe est de retour chez Korg
- 1 631 réponses
- 123 participants
- 207 513 vues
- 123 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2014 à 09:53:00L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18237
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1241 Posté le 05/01/2015 à 15:18:29
C'est plutôt une performance prestée dans une indifférence glaciale, je voudrais pas subir ce calvaire, ils assument leur truc et c'est assez courageux et décalé (en dehors du talent qu'on peut ou pas leur trouver), même moi je suis parti avant la fin, heureusement ils ne le sauront jamais...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
.: Odon Quelconque :.
11191
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1242 Posté le 05/01/2015 à 15:20:57
Citation de erewhon :
même moi je suis parti avant la fin, heureusement ils ne le sauront jamais...
Mékilékon...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
itaya
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
1243 Posté le 05/01/2015 à 23:42:12
un des derniers commentaires est en effet assez surprenant, qu'est-ce que c'est que ce trip? je saurais meme pas définir le genre de mec que c'est , du néo merdeux en tube ou juste du pretentieux qu'a besoin d'etaler ses croyances comme des verités 10 fois par jour???
sinon ca me fait penser a un essai genre bjork, et ils ont au moins le merite de pas avoir passé 4 an dessus.. ca sera ptetre moeux plus tard..... et non c pas moi et jles connais pas...
sinon ca me fait penser a un essai genre bjork, et ils ont au moins le merite de pas avoir passé 4 an dessus.. ca sera ptetre moeux plus tard..... et non c pas moi et jles connais pas...
[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 23:51:03 ]
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
1244 Posté le 05/01/2015 à 23:49:42
jibee21
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1245 Posté le 06/01/2015 à 00:17:23
Citation de pico :
Citation :mais le problème est qu'instinctivement tu cherches à aller le plus loin (puisqu'elle te le permet) avec la machine, et c'est donc frustrant d'en perdre une partie à l'export surtout quand l'effet a servi à façonner ton son et que tu es en plus infichu de savoir les paramètres exacts pour essayer de le reproduire à partir d'autre chose...
Bon bien tu te mes en mode syncrho avec ableton live et tu enregistre directement de l'audio ? C'est ce que je faisais avec l'EMX.
Ce qui est dur à exporter piste par piste c'est l'effet global qui est le résultat de toute l'accumulation de toutes les pistes dans l'effet master(par exemple un effet de compression ne marchera pas de la même manière sur 1 piste ou 16 piste). Si l'effet global du rendu de ton pattern te plait autan l'enregistrer directement en audio ?
Oui, enregistrer directement l'audio piste par piste, c'est ce que je pensais dans mon cas (j'ai un delay sur le master), c'est de toute façon comme ça qu'on fait dans bien des cas! Mais, je dis juste alors que cette fonction d'export vers live ne me servira pas... dommage! D'autant plus quand on sait que les fichiers wav générés sont en 16 bits 48 Khz, pas forcément le top...
erewhon
18237
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1246 Posté le 06/01/2015 à 01:06:41
@ Itaya, Senseï est loin d'être un "néo merdeux", si il est quelque chose c'est en entier et donc il ne peut être qu'un vrai et authentique "merdeux", une chose qui se travaille, se cultive, se soigne, c'est un sacerdoce comme le jardinage. Il n'est certainement pas un ersatz de quelque chose de pas fini à la petite semaine, non mais des fois...
Sans rire, il est parfois un peu virulent, sans doute victime de son sang chaud, faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'il dit, hein...
Sans rire, il est parfois un peu virulent, sans doute victime de son sang chaud, faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'il dit, hein...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
itaya
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
1247 Posté le 06/01/2015 à 01:22:59
vé pa deriver...
et mexcuse aussi un peu mais de bonne guerre..
et mexcuse aussi un peu mais de bonne guerre..
[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 01:47:25 ]
erewhon
18237
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1248 Posté le 06/01/2015 à 01:29:59
Citation :
vé pa deriver...
Faire gaffe au contre courant, aux remous, aux tourbillons, au maelström, au trou noir, au troll caverneux...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1249 Posté le 06/01/2015 à 07:58:09
Citation :
dommage! D'autant plus quand on sait que les fichiers wav générés sont en 16 bits 48 Khz, pas forcément le top...
Pour des sons de boite à rythmes de type électronique, cela ne me dérange pas trop en faite je ne suis pas sur que mes oreilles entendent la différence ? les sons de la nouvelle electribe sont d'une grande qualité je trouve, de plus a l'export ils sont otimisés au niveau du gain comme un peu si ils étaient normalisés, la dynamique reste très présente, sans aucun souffle, on peux s'en servir pour un travail pro.
Je regrette juste l'oublie de quelques classiques comme quelques Rimshot de drums acoustique dans les caisses clairs, manque des tablas dans les percus (car j'adore ces percus) etc.
Citation :
merci pico, ça a donc l'air d'être une bonne BAR/Groovebox/séquenceur pour synthé externe dis donc, je crois que je vais zapper la dark time d'occas' et/ou la beastep et attendre les dispos! yihaaa!!!
Je pense aussi que l'electribe en tant que sequenceur externe n'est vraiment pas ridicule du tout,surtout que les grooves sequences sont aussi exportées par la prise midi out, pour le prix je suis + que conquis et si j'avais fais le test d'audiofanzine (surement beaucoup moins bon que synthwalker et avec plein de fautes) je lui aurait remis sans problème 2 harward, celui du rapport qualité prix et celui de valeur sur car dans son domaine et pour le prix je ne connais pas mieux...
Et je finirais par le meilleur le petit truc en + que certains instruments electroniques ont ou n'ont pas : être créateur d'inspiration, et la nouvelle electribe pour ma part excelle dans ce domaine de manière très ludique.
[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 08:12:16 ]
jibee21
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1250 Posté le 06/01/2015 à 08:40:27
Citation de pico :
Et je finirais par le meilleur le petit truc en + que certains instruments electroniques ont ou n'ont pas : être créateur d'inspiration, et la nouvelle electribe pour ma part excelle dans ce domaine de manière très ludique.
+1
Carrément !
- < Liste des sujets
- Charte