Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'Electribe est de retour chez Korg

• 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 206 695 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1141
Citation de olinda87 :
J'ai réussi. Il me met OK, please reboot. Je fais quoi? J'éteins la machine et je la rallumes. c'est bien cela?

ui :bravo:
1142
:-D

Ce système de transfert de fichiers par carte SD (OS, fichiers waves et Live...) qu'il faut tout le temps passer de l'E2 à l'ordi et inversement, c'est vraiment une grosse connerie. Je ne vois pas ce qui empêchait de le faire par USB. :??:
1143
c'est clair Krapod pas mal de fabricant mettent de l'USB mais ils ne s'en servent que pour le minimum genre alimentation, on est au 21ème siècle bordel! :8O:
1144
C'est sûr que c'est chiant mais pour l'instant on n'a pas le choix mais peut être que par la suite ils vont améliorer cela. Moi, avant tout c'est le son, l'intuitivité et les possibilités offertes de la machine qui sont primordiales, le reste c'est un peu mis de côté pour l'instant. J'utilises par trop la MAO et Ableton alors pour moi ce n'est pas trop gênant.
1145
la fente de la carte SD est nulle je trouve : ils aurait pu mettre une sorte de "cavité" pour le doigt..
1146
Citation de Krapod :
Ce système de transfert de fichiers par carte SD (OS, fichiers waves et Live...) qu'il faut tout le temps passer de l'E2 à l'ordi et inversement, c'est vraiment une grosse connerie. Je ne vois pas ce qui empêchait de le faire par USB. :??:
Citation de olinda87 :
C'est sûr que c'est chiant mais pour l'instant on n'a pas le choix mais peut être que par la suite ils vont améliorer cela.

Vu les conditions un peu chaotiques de mise sur le marché du premier lot en catastrophe juste avant Noël, et la présentation prématurée de l'ESX2 dont le hardware semble très proche sinon identique, on peut raisonnablement penser que l'EMX2 n'est pas encore finalisée, et que les fonctionnalités qui semblent évidente seront implémentées plus tard. Un peu comme lorsque les nouveaux logiciels sortent impérativement à la date planifiée, et que les bugs sont corrigés ensuite par des patches... Ne manquent plus que les DLC, ce que Roland a bien compris. :langue:

Au cas présent, l'USB ne sert à rien. On peut je l'espère s'attendre à la mise à disposition ultérieure des pilotes et logiciels Korg pour gérer le contenu de la machine depuis un ordi, avec lequel elle semble conçue pour être exploitée (i.e. le mode Song a été externalisé vers Live ou tout autre séquenceur).

Ce que je ne comprends pas avec les matériels actuels, c'est l'absence systématique de jauge CPU ou d'affichage du nombre de voix utilisées en temps réel. Roland le proposait sur sa série JV/XP il y a 20 ans, j'ignore si c'est toujours le cas, mais c'est quand même vachement pratique pour évaluer les limites, et jouer sur les priorités par partie. Comme si on avait des voitures sans tableau de bord, quoi. Aberrant.

:|

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 14:02:46 ]

1147
je confirme un truc : avec le firmware 1.03, y'a bien des notes qui s'enlevent . (meme avec le priority high)
1148
Qu'est ce que tu entends par des notes qui s'enlevent :???: Est un défault du firmware?. Pas encore tester mon Electribe depuis la mise à jour..si tu mets en mode normal, cela le fait aussi?..On essuie un peu les plâtres mais dans l'ensemble la machine roule quand même.

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 14:25:01 ]

1149
Citation de olinda87 :
si tu mets en mode normal, cela le fait aussi?

Pour rebondir là-dessus, il vient d'y avoir un post intéressant sur le forum US, qui donne des astuces pour préparer les patterns, notamment en ce qui concerne les niveaux, ainsi que de bien vérifier que le mode convient bien au son assigné aux partie (i.e. pas de POLY1 ou POLY2 pour des percussions ou des basses mono).

Citation :
Like the emx1 all 'initialised' patterns are presented with a default group of instruments & a 4x4 kick. Also the pattern is at full volume.

A few small exersizes before starting to write a new pattern from scratch can be a very good basic start point to workflow for every new pattern & this is just 1 example & the way i do it.
This is not a mandatory exersize, just some simple pointers for anyone unaware....

1. Go into the main menu for your proposed pattern & find the 'Pattern level' parameter. It will be set at its full 127. Turn it down to 100 (Or your preferred volume)

Lets say that your master out is set at the 3 0'clock position & you don't plan on moving it. This first step is to allow for some respectable headroom no matter what.

2. Starting at part/pad number 1 & using the part curser buttons, toggle each part one at a time & set the volume for each at around 60.

You can set them anywhere you like really but the purpose of this again is to allow plenty of headroom. It's also because the entire mix will be WAY TOO LOUD otherwise & so will each part.

3. Consider each part that you are editing as you get to that part & be sure to select the appropriate voice mode in the part menu, MONO1, MONO2, POLY1, POLY2.

Why ? Because by selecting mono for drum parts you are freeing up extra voices for those synth parts. Even a bass is often good as a mono even if it's a synth bass.

4. PRIORITY ! Parts can individually be set to either 'normal' or 'high' priority & those set to 'high' will, in theory', play their full phrase rather than move over or make room for other sounds.

When you have just a few sounds playing it might not matter too much but once more than half the parts are sounding together you'll notice sounds being cut out before their phraze has finished playing to allow other parts to continue. Couple this theory with the bit about mono/poly selecting.

5. DON'T FORGET TO 'WRITE' BEFORE LEAVING THE PATTERN OR SWITCHING OFF.

Me dire si vous souhaitez que je traduise tout ça. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1150
Il y a un mode step edit, cela sert à quoi par rapport au mode pas à pas et enregistrement temps réel?..Oui si tu as le temps pour nous traduire cela, partant. Est ce qu'on peut commander plusieurs machines via plusieurs canaux et les choisir?, j'ai pas vu dans la doc.