Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'Electribe est de retour chez Korg

• 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 206 904 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1421
1422
Merci. J'avais vu tes posts sur le forum US... ;)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1423
Oui je me doutais, mais c'est pour les autres !
Feedback apprécié, d'ailleurs, histoire d'améliorer le mixage.
Au bout de quelques heures (ou jours) non-stop, c'est un peu difficile pour les oreilles et le cerveau ;-)
1424
Bon bah je confirme : ça importe à l'emplacement du pattern courant. D'ailleurs, ça l'écrase même sans prévenir !
Et d'autre part, on peut créer des sous-dossiers sur la SD pour organiser les données, genre "usine", "templates", "yan", etc.
La navigation dans l'arborescence est assez facile avec la molette.

Citation de takadoum :
Au bout de quelques heures (ou jours) non-stop, c'est un peu difficile pour les oreilles et le cerveau

Le mental techno, c'est déjà difficile au-delà de quelques secondes pour moi. :oops2:
Par contre, le dub... :aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1425
À votre avis, ça vaut le coup d'attendre l'Electribe Sampler, ou il vaut mieux se ruer sur celle-ci ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

1426
Si tu as besoin d'un Sampler et comme celle-ci ne sample pas...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1427
Otto, ça n'écrase que si tu sauvegardes ;-)
1428
Erewhon > Pas faux :-D La vraie question serait : est-ce qu'on atteint assez vite les limites de la machine, avec les sons internes ? Est-on vite "frustré" ou limité ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

1429
Franchement, les limites sont loin, y'a pleins de sons, pas tous bons, certes, mais moyen de les triturer pour en sortir des choses très variées et bien barrées. Faut juste un peu d'imagination et tourner les potards ;-)
On peut faire par exemple des nappes de fou à partir de cymbales, des sons d'extra-terrestres à partir de tout et n'imp, il suffit de bien exploiter les modulations et effets et surtout d'expérimenter !! Un peu comme toutes les BARS, d'ailleurs ;-)
1430
Question d'exigence et de besoins personnels, tu as une partie synthèse et donc une grande part de "programmabilité" donc elle devrait durer un moment et puis pour le savoir faut que tu prennes les deux et qu'à la longue tu constates personnellement la première qui te fatigue... Remarque, j'ai une ER1 fort limitée dont je ne me lasse pas...

(croisement de post Takadoum)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 07:22:26 ]