Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'Electribe est de retour chez Korg

• 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 207 610 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
981
Je crois qu'ils y en a qui crois encore au Père Noël pour avoir pour le même prix une electribe avec des oscillateurs de type VA + du sampling Si on prend le probleme a l'envers, ce serait donc la preuve que la normale ne fait pas de VA non plus mais utilise des oscillo samplés. Le supersaw de roland est sur certains synthes (gaia?) aussi une wavetable. On peut faire du pwm ou du sync en wavetable, il suffit de faire glisser un index pour simuler la modulation, ce qui fait qu'une wavetable indexe plusieurs ondes single cycle et que l'on passe de 999 samples à 4xx.
982
x
Hors sujet :
Y'en a déjà une en vente sur AF!!!

983
984

Pour moi aucun doute, il y a de la mdélisation dans les oscillos de l'Electribe en plus du PCM. Les formes d'onde "synthé" ont un paramètre éditable, qui peut prendre la forme d'un detune, mais aussi surtout d'un oscillateur de synchro esclave, d'un ring mod, d'un PWM... bref, des trucs qu'on n'a pas sur des PCM (ou alors ça produit de la bouillie, alors que là c'est maîtrisé).

985
Citation de noiZe :
Je crois qu'ils y en a qui crois encore au Père Noël pour avoir pour le même prix une electribe avec des oscillateurs de type VA + du sampling

Manifestement vous ne lisez (ou ne comprenez) pas les liens qu'on vous donne. Devant tant d’aplomb fondé sur... rien, moi je renonce. :roll:

Citation de Mateo :
Y'en a déjà une en vente sur AF!!!

Et la raison avancée pour justifier la vente est... comment exprimer la chose...
tumblr_inline_n1ui701wI81s53ow7.gif

Citation de synthwalker :
Pour moi aucun doute, il y a de la modélisation dans les oscillos de l'Electribe en plus du PCM. Les formes d'onde "synthé" ont un paramètre éditable, qui peut prendre la forme d'un detune, mais aussi surtout d'un oscillateur de synchro esclave, d'un ring mod, d'un PWM... bref, des trucs qu'on n'a pas sur des PCM (ou alors ça produit de la bouillie, alors que là c'est maîtrisé).

Non mais on va te dire que ce sont des wavetables, avec juste un index rageur qui se ballade dessus (et pas d'interpolation ou d'algo complexes d'antialiasing et de transposition que je ne sais même pas de quoi je parle mais il parait que chez E-MU ils étaient super forts avec les puces G et H pour ça).
Ou qu'ALGAM vous a filé un golden sample, et que les modèles de série n'auront que des PCM. :mdr:

T'as pas un test à finir d'ailleurs ? :fache:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 23:22:40 ]

986
Pffffffffff vous prenez la tête les gars avec vos puces, vos wavetables et cie:8O: Vous me donner mal à la tête je vais aller prendre des aspirines...malade-1f5892.gif

J'ai l'electribe chez moi et pas d'alliasing à l'horizon, les filtres marchent du tonnerre, c'est souple, c'est fun, mais que demander de + ? A si elle fait pas le café par contre :mdr:

987
Je suis entrain de reprogrammer toute la bête pour m'en servir comme support de boite à outil, voici un pattern avec des sons de tr-808 PCM + une basse "BOOST SAW" + "DUAL-SAW" pour le pad et un traditionel "pulse" modulé par "LFO TRIFILTER"

8081.jpg
00:0000:00

http://www.vintagesynth.com/sci/sci_prophet5_angle.jpg

Si vous avez le courage de tout écouter vous verrez qu'a partir de 4 mn vers la fin je suis plus radical dans les variations de filtre du pulse, je pousse la résonance du fitre (BPF prophète 5)dans les extrêmes pour moi y'a pas photo c'est pas du PCM pour la partie VA mais des oscillos pré-configurés

démo 100% electribe pas de retouche sur ordi.

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 00:35:36 ]

988
Citation :
Et la raison avancée pour justifier la vente est... comment exprimer la chose...
tumblr_inline_n1ui701wI81s53ow7.gif

Citation de l'annonce :
je la vends car je pensais que c était le sampler.

icon_facepalm.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

989
merci pico...c est bien cool tout ca :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

avant c'était mieux

990
Yes. Cool demo en effet. Merci pico.