Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les ennuis commencent !

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 874 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les ennuis commencent !
Euh, j'ai un coup de flip là!
Mon Electribe n'est plus reconnue (vue) sur aucun ordi par l'usb!
J'avais fait un test très rapide le 1er jour où j'avais vu que ça marchait, vue dans Live comme matériel midi nommé Electribe, tout bien et tout, et j'avais pas plus poussé les tests.
Là je voulais reprendre tout ça, et... ballon! Plus rien sur les écrans radars. Aucune réaction quand je la connecte. Même sur un autre PC, rien, nada!!!
Pour ceux qui l'ont, ça marche bien vous?

Faudrait que j'essaye avec un autre câble mais je n'en ai pas sous la main
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec plaisir meme si je n'ai pas ete tres utile :-D
(en plus ta mesaventure peut peut etre servir si elle se reproduit chez d'autres possesseurs)

Citation de jibee21 :
Bon, résultats des courses:
Rien après reboots et changements de ports.
Le salut est finalement venu du changement de câble.
J'ai essayé un nouveau câble et j'ai eu droit à la détection par windows, puis par l'utilitaire de pilotes Korg.
Dans Live 9, le matériel est vu sous le nom Electribe2 Knob en entré et Electribe2 Sound en sortie.
J'ai vérifié, cela fonctionne, on peut piloter chacune des 16 pistes sur chacun des canaux midi.
Enfin bref, ça re-marche.
Je ne m'explique pas comment avec le 1er câble ça a marché pour ne plus marcher ensuite, d'autant qu'il fonctionne, j'ai vérifié, toujours bien pour charger un téléphone...
J'espère que tout cela va être stable, et ne nécéssitera pas de refaire détecter et réinstaller le pilote tous les 4 matins.
Mais ouf, je suis rassuré, j'avais peur que ce soit le port dans l'Electribe qui en ait pris un coup!
Merci encore à YomanFree d'avoir partagé cette angoisse avec moi :lol:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

12

un peu HS mais voici un petit utilitaire gratuit pour Win: https://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html

il permet de voir et éventuellement désinstaller vos pilotes USB et parfois çà aide bien  mrgreen

13
Merci.
Ca peur servir effectivement.