Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme Gate Time & Tempo

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 500 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme Gate Time & Tempo
Bonjour à tous. Voila je suis bloqué sur des manipulations que je ne comprend pas sur cette electribe....

Comment gérer la taille des note avec le gate time pour faire des ligne de basse ?

Mais mon problème est plus embêtant avec le tempo

Par exemple, J'ai supprimé tous les motifs du patern 4 (Magician 4), et lorsque je séquence le kick pour un tempo basic ( 1; 5; 9; 13)sur le pad principalement attitré à ce son, et que j'appui sur play,le tempo a l'air super élevé (au moins 200 BPM) alors que dans les parametre je n'y est pas touché, il est a 134 BPM.
Lorsque je regarde le manuel ils parle d'un 2e tempo qui est modifiable, de ce référencer au guide des paramètre; mais je ne trouve rien. Vous pouvez faire l’expérience sans sauvegarder...
Pour moi pourtant aucun effet sur le pad et j'ai aussi fait "clear FX MOTION" dans les parametre mais rien ne change.
Cela me bloque, es ce un problème de la machine ou est il réellement possible d'avoir un tempo différent pour plusieurs parties sur un même patern ? Ca serait énorme !

Je vous remercie de réfléchir a ce problème.

Musicalement
2
salut Skyfreex

pour la longueur des notes c'est à la page 4 du Guide des paramètres, Gate Time réglé sur TIE pour chaque note que tu veux lier entre elle (bizarrement il faut parfois relancer plusieurs fois la lecture du motif avant qu'elles "collent" :???:)

pour le tempo doublé regarde dans Menu/Enter, le paramètre 3/32 et règle le Beat à 16 à la place de 32, la track tournera bien à 134bpm

très pratique ce Guide des paramètres :) https://i.korg.com/uploads/Support/USA_Electribe_Parameter_Guides.zip
3
Merci pour ton aide. Je ne peux pas encore y regarder, mais, le beat se règle uniquement pour le patern pas pour une partie? Ça serait trop beau ...
Trop galère les petites parties synthé sur 4 part a 180!!icon_facepalm.gif
En se que concerne le problème du gate Time, se sera peut être résolu avec une prochaine MAJ. J'avais pourtant essayer mais ça ne fonctionnait pas, les notes se séparaient! J'étais finalement sur la bonne piste. Encore merci ! ;)
4
De rien Skyfreex et oui en effet à priori le beat n'est que pour le patern

Pour ne pas que tes notes se séparent il faut bien entendu qu'elles se suivent et en prenant l'exemple de 4 notes qu'elles soient toutes les 4 réglées sur TIE. Si ca ne fonctionne pas refait la manip plusieurs fois sur celle qui ne se collent pas entre elle