Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

arpèges ?!

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 5 514 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion arpèges ?!
salut, aller j'ouvre un 2e sujet.
Comme il n'y a pas trop de questions à la con sur le fonctionnement, je lance le hostilités :

- alors 1er truc que je ne pige pas : en mode pas à pas dans le sequenceur, comment fait on pour jouer des notes/hauteurs différentes comme en mode keyboard ?
on ne peut le faire qu'avec la fonction key du menu (pas super pratique) ?
pour l'intant je le fais avec la fonction rec.

- 2e question pour l'arpégiateur : le faire jouer plusieurs notes, c'est possible ?
J'y arrive autrement avec la modulation quand elle joue sur le pitch mais ça ne donne pas ce que je voudrais. il n'y aurait une pas une fonction que j'aurai loupé ? est-ce que c'est possible de faire un peu comme sur un synth genre j'appuie sur trois pads et que ça me les joue en arpèges ?

J'ai fais pas mal fois le tour du manuel, en même temps de la page 22 à 36 ça va vite...
Voilà si quelqu'un à du temps à perdre pour répondre à mes questions c'est cool.

Afficher le sujet de la discussion
21

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

22

Merci Otto !

Oui effectivement ça reste un excellent choix ....hardware ...

Là pour le coup (et surtout pour le coté challenge de geek icon_biggrin.gif ) je me suis demandé si techniquement il y'avait la possibilité d'utiliser ces excellents arpégiateurs VST sur l'Electribe ...

Le but étant de pouvoir emmener l'electribe dans la valise et juste un PC portable voire une tablette (android).

Bon pour le moment je sèche ...j'arrive bien à jouer à partir de l'Electribe, là rien de bien sorcier...mais pour "injecter" mes arpèges du PC (via Ableton par ex) vers l'electribe ...pffffiou ....

En tout cas je retiens ce choix hardware, ce clavier m'a l'air excellent !

Komm mit uns !
23
je plussoie pour le keystep, il est très bien en complément de l'electribe..

Par contre je comprends pas pourquoi ton setup avec le vst ne marche pas.. Est-ce que tu arrives à jouer des notes normalement (sans arp) sous ableton?

Sinon il n'est pas rigoureusement imposible de faire des arp avec l'electribe, par ex. comme ça

http://sengle.bandcamp.com

24

Oui, sous Ableton, pas de PB, je joue sur l'electribe ou je fais jouer l'electribe sans pb ...

Mais quand j'ai vu les possibilité d'arpège de Kirnu Cream, outch, ça envoie ...donc je me suis dit Ok..on y arrive bien avec un clavier, alors on devrait y arriver avec l'electribe ...et mieux : pouvoir choper les notes de l'arpège et les claquer dans l'electribe ...

Merci pour la vidéo, c'est toujours une bonne base pour essayer !

J'y arrive sans PB mais j'aimerai récupérer les notes de façon automatique dans mon electribe ...

Je viens de poster un essai sur Youtube :

Komm mit uns !

[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 13:29:06 ]

25

Citation de : .: Otto von Zine :.

Otto, je reviens à la charge avec ton idée et ce clavier...

Est ce que (pour ceux qui on déjà utilisé ce type de clavier) lorsqu'on enregistre sur une piste, le mode arpege envoie via MIDI les notes jouées par le clavier ?

-> ou est ce que comme je viens d'essayer avec une solution software, l'electribe n'enregistre QUE l'accord qui est plaqué ...

Je trouve ça assez long de faire du "step edit" pour chaque note sur l'Electribe ...

Komm mit uns !
26
Citation de fullpower :
Est ce que (pour ceux qui on déjà utilisé ce type de clavier) lorsqu'on enregistre sur une piste, le mode arpege envoie via MIDI les notes jouées par le clavier ?

Bé oui. C'est un peu le principe d'un clavier maître muet avec arpégiateur. :diable:

Citation de fullpower :
ou est ce que comme je viens d'essayer avec une solution software, l'electribe n'enregistre QUE l'accord qui est plaqué ...

Ce que tu décris correspond à un problème de routage MIDI interne au séquenceur logiciel utilisé. Si tu veux que l'electribe2 soit séquencée par l'arpégiateur software, il faut que les sorties MIDI de ce dernier lui soient envoyées. Probablement via une piste MIDI dans le séquenceur, à laquelle est assigné le plug-in et paramétrée comme il faut.

Il faudrait demander sur le mailing forum du séquenceur en question. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

27

Oui effectivement, j'ai dû me déchirer sur la config MIDI ...j'avoue que je suis loin d'etre au point dans le domaine ...

Bon faut que je retente ...

Komm mit uns !
28

Ok pour ma part, PB résolu avec une solution software (Cantabile 3 lite + Blue ARP ou Kirnu Cream) .

Le seul truc est que je dois passer par le clavier du PC pour plaquer les notes, ca passe dans l'arpégiateur, et hop ça me renvoi le tout sur l'Electribe ...J'ai plus qu'à lancer "record" et mes notes "arpégiées" sont dans la boite ! :-)

icon_wink.gif

Komm mit uns !

[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 23:29:00 ]

29
Cool, c'est déjà ça!

Tu peux détailler un peu plus ton setup pour ceux qui ont le même pb que toi?

Niveau connectique, j'imagine que tu as le midi out de l'electribe qui va sur le midi in de ton ordi via une interface, puis le midi out de ton interface va dans le midi in de l'electribe? Niveau réglage, le canal midi de l'interface est réglé sur le même canal pour l'in et l'out, et ce canal correspond a la part/au pad que tu utilises sur l'electribe?

http://sengle.bandcamp.com

30

Alors

1/ Pour l'electribe :

Cable micro usb ---> port USB du PC (les drivers PC de l'Electribe sont bien entendus déja installés)

Dans les parametres je laisse le midi sur "AUTO" (Global parameters puis Clock mode (3/20) --> AUTO)

C'est tout pour l'electribe (tous les parametres MIDI sont mis par défaut pour le reste c.a.d GLOBAL MIDI CH. --> 16, MIDI RECEIVE FILTER --> OFF etc.)

2/ Sur le PC :

Gestionnaire VST : Cantabile 3 lite (une version free est dispo moyennant de s'enregistrer pour avoir une clef "LITE")

Plugin VST : BLUE ARP (free) et (optionnel) un Synthé de votre choix.

Asio4all installé

3/ Pour la partie logicielle :

On lance Cantabile 3

En MIDI in j'ai : "l'electribe Knob"  et en midi out : "Electribe sound"

On insert le plug in : Blue ARP après ça se complique pour moi car je ne suis pas au point sur les canaux midi in et out etc.

Je vous mets le screenshot de ma config : 

http://hpics.li/53164e3http://hpics.li/53164e3

Je plaque mes accords sur le clavier du PC et hop j'enregistre mes arpèges sur l'Electribe !! C'est nickel  !  je m'éclate !

Komm mit uns !

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 20:51:07 ]