Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Electribe2 / Gate Arp

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 062 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Electribe2 / Gate Arp
Bonjour,

petite question aux utilisateur de l'Electribe 2 ;

Lorsqu'on active la fonction GATE ARP seulement sur le TOUCH PAD et qu'on l'utilise avec la fonction KEYBOARD, est-ce que vous devez appuyer sur le touchpad ET les notes en même temps pour entendre les notes ?

C'est le cas sur le mien, sauf que parfois,sans comprendre comment j'arrive à « activer » une note , et je peux jouer avec le touchpad sans avoir à appuyer aussi sur le trigger pad (ce qui est beaucoup mieux, ça laisse la main droite dispo pour jouer avec les autres paramètres).

Si c'est le comportement normal de devoir appuyer sur les trigger pad en même temps que sur le touch pad alors c'est une sévère régression par rapport à l'EMX, et mon E2 a un bug puisqu'il bloque de temps à autres,

Ou alors il y a une subtilité pour activer le/les trigger pad souhaités et alors j'aimerais bien la connaître.

Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 15:48:52 ]

2
C'est pas en activant la fonction touch scale en même temps ? Je me trompe sûrement c'est peut être pas dutout le rendu que tu souhaites
3
C est en effet en activant touche scale, ça permet de faire ce que tu veux... L un ou l autre ou les deux. Contrairement à l emx, ou le ruban était gadget..
4
Merci pour vos réponses, mais j'ai du mal m'exprimer,

Je souhaite jouer avec juste une seule note, et changer la rythmique en déplaçant mon doigt sur le touch pad. (exactement comme avec l' EMX1, on sélectionne une note, on relâche, et on joue avec le touch pad.)

Si j'active la fonction touch scale, la note change en jouant avec le touch pad (là c'est normal, mais pas ce que je souhaite).

Et donc, juste avec Gate arp d'activé, je sélectionne une note, mais je suis obligé de maintenir cette note appuyée en même temps que le touch pad. Sauf, quelques fois (completement aléatoire) où cette note est "activée" et là je n'ai plus qu'à jouer avec le touch pad, et ma main droite est alors libre pour les autres potards.

Bug ou il y a une astuce pour activer les trigger pad ?
Comment ça se passe sur vos machines svp?
merci pour votre aide.

(remarque/réponse à sukurnanghaa: je trouvait le ruban de l'EMX beaucoup mieux, on peut sélectionner plusieurs notes, relâcher, et utiliser le ruban pour faire de vrai arpèges.)
5
Oyé! J'ai cru un moment que tu avais halluciné mais il existe en effet un moyen de tenir une note arpégée juste avec un doigt sur le touchpad laissant ainsi la main droite libre pour triturage.
Attention c'est subtile!
Il faut:
1:Sélectionner la note désirée en mode keyboard,
2:Appuyer sur le touchpad en mode gate arp uniquement tout en maintenant appuyé la note, la note est jouée en "arpège",
3: -C'EST Là QU'EST L'ASTUCE- : Il faut !!!D'ABORD!!! enlever son doigt du touchpad (le son s'arrête), puis du pad correspondant à la note et là, en appuyant seulement sur le touchpad, la note est jouée arpégée.
Un bordel pas très intuitif signé Korg.
J’espère avoir été assez clair.
6
Ahh, Yes !

Exactement la réponse qu'il me fallait !

J'essaie ça dès ce soir.

Merci Selectik
7
Un bon pti tuto signé Selectik !:bravo:
bon à savoir
8
Bonjour,
Je souhaite comme sur l emx faire des arpèges avec plusieurs notes c est possible ?
J avoue que l arpegiateur de cette electribe n est pas très intuitif...