Clavier nomade avec l'E2
- 24 réponses
- 8 participants
- 3 566 vues
- 7 followers
jibee21
Je pense que c'est impossible mais bon je pose tout de même la question.
J'adore le côté nomade de l'E2, je peux la ramener dans le salon, et rester vers la famille, etc...
Par contre il me manque un petit clavier car une fois que j'ai le bon drum&bass, faut que j'essaie quelques accord et là moi, me faut un clavier. Autant pas de soucis, dans mon home studio à raccorder un de mes claviers en midi via les prises midi (ou via l'usb via DAW), mais en mode nomade, et sans secteur avec les piles, raccorder un mini clavier midi maitre serait le top.
Mais j'ai beau chercher, si vous me confirmez que l'E2 ne fournit pas l'alim par son usb (comme je l'ai lu dans un autre sujet), l'affaire m' a l'air fichue.
A moins que vous ayez des idées...
Merci.
Krapod
Tant qu'aucun fabricant ne proposera de mini clavier avec une fiche MIDI DIN, et de préférence alimentable par piles (on peut rêver), il faudra passer par un hôte USB, solution beaucoup moins portable...
[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 12:25:33 ]
jibee21
Oui effectivement, le problème est sans doute déjà là.
J'avoue ne pas avoir essayer avec un des mes claviers alimentés d'aller vers l'e2 par la sortie usb déjà simplement.
Anonyme
jibee21
En fait, des fois on peut chercher bien loin ce qu'on a déjà tout près. Je m'explique, en voulant faire le test de brancher un de mes claviers en usb sur l'E2, chose que j'ai rapidement abandonné n'ayant pas le câble qui va bien, j'ai finalement réalisé que mon Korg R3 ferait bien la farce! Ok, on n'est plus dans le nomade nomade, mais finalement, je dispose d'un clavier peu encombrant 3 octaves (finalement c'est mieux que le 32 touches que je lorgnais chez M-audio), et dont je peux en plus utiliser l'arpégiateur, le potard de tempo, régler facilement le canal midi que je contrôle, et emmener les sons en plus du R3 dans l'electribe en ramenant sa sortie casque dans l'audio-in de l'E2 (en utilisant la voix 409 Audio in sur l'une des parties).
Donc de toute façon, vu qu'il n'y a aucune solution avec un clavier sans prise de courant à proximité, il me semble difficile de faire mieux que ça!
Anonyme
Mais je regrette pas le microkorg que je connaissais de réputation mais n'avais jamais testé... cet aprem dans le jardin, electribe et microkorg sur piles, deux cables et un casque, et hop un jam en plein air, c'est sympa !!!
jibee21
jibee21
Pas de jardin pour moi
de toute façon vu le temps aujourd'hui
Selectik
L'utilisation de la "polyphonie" de l'E2 avec le clavier est un gros plus. Je trouve qu'il me permet d’accéder à une créativité plus importante...
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
yomanfree
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
.: Odon Quelconque :.
pourquoi il n'existe pas (a mon connaissance) de petit clavier simple 25 touches portable fonctionnant sur pile avec midi out
E-MU Xboard 25
http://www.creative.com/emu/products/product.aspx?category=532&pid=13556
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-25-touches/e-mu/Xboard25/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Krapod
fantomX8
Le seul Hic c'est qu'un QY100 c'est pas facile à trouver de nos jours.
yomanfree
Citation de yomanfree :pourquoi il n'existe pas (a mon connaissance) de petit clavier simple 25 touches portable fonctionnant sur pile avec midi out
E-MU Xboard 25
http://www.creative.com/emu/products/product.aspx?category=532&pid=13556
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-25-touches/e-mu/Xboard25/
[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 00:34:20 ]
jibee21
(Merci Otto),
C'est vrai aussi qu'en largeur avec ses 45 cm il dépasse largement les 34 cm de l'E 2.
Mais c'est surtout ses 180 € ! Pour ce qu'on veut en faire, non c'est pas ce créneau là dont on parlait...
Cela dit mon R3 est bien plus large (63 cm) et moins nomade, mais il a l'avantage que je l'ai déjà,... et il s'accouple plutôt bien avec l'E2 et le tout occupe un espace discret dans le salon le temps des vacances... (je voulais mettre une photo mais je sais pas comment faire...)
Mais c'est surtout ses 180 € ! Pour ce qu'on veut en faire, non c'est pas ce créneau là dont on parlait...
Ca fait un moment qu'
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
yomanfree
Ah, c'est que vous ne vouliez pas d'un vrai clavier ?![]()
Non on en a marre de jouer sur des claviers top "moumoutte"
Ca fait un moment qu'E-MUCreative ne produit plus de hardware comme ça, donc ca ne se trouvera que d'occasion, à vil prix.
Dommage. On continue alors a se trimbaler 1 tonne quand on veut aller dans le jardin ou le parc d'a cote. On t'enverra la facture du kine
jibee21
jibee21
jibee21
C'est ta config ?
Le micro clavier est alimenté par quoi ?
jibee21
Du R3 à l'E2 d'usb à usb, ça ne marche effectivement pas!
Le micro clavier est alimenté par quoi ?
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec,post.8302113.html
Tiens, je viens de trouver un adaptateur usb pour faire le test. Du R3 à l'E2 d'usb à usb, ça ne marche effectivement pas!
On le savait : il n'y a pas d'alimentation sur le connecteur micro-USB de l'e2, et encore moins de datas.
Prévisible pour une machine supposée consommer le moins possible.
Certains ont même essayé un câble USB OTG, puisque le CPU de smartphone utilisé par l'electribe2 est nativement compatible : ça marche pas non plus.
J'ose espérer quand même qu'on aura un pilote USB digne de ce nom un jour, et un éditeur/bibliothécaire.
Les derniers pilotes ne se trouvent que sur le site de Korg JP et n'apportent pas grand chose sinon la reconnaissance formelle des electribe2 (entre autres)
https://www.korg.co.jp/Support/Download/Software/USB-MIDI/win.html
https://www.korg.co.jp/Support/Download/Software/USB-MIDI/mac.html
[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 12:33:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte