Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ce qui veulent s'enregistrer sur tablette Android et gratuit !!!

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 9 596 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour ce qui veulent s'enregistrer sur tablette Android et gratuit !!!
Bonjour
En fouinant un peut et aussi car mon PC et presque mort :((( j'ai trouver une application simpa pour ceux qui comme moi on une tablette Android ,il y a que brancher sur la prise casque et c'est partit pour l'enregistrement c'est :

Recforge lite. Voilà je voulais juste partager sa peut être sa va en aider certain ou peut être vous connaissez !! Après on peu directement exporter sur son compte soundcloud ...

Bon j'ai tester vite fait mais j'ai pas approfondi je l'utiliseraient plus tard quand j'aurai fini ma compo .
Après niveau qualité moi je suis pas extrêmement difficile !!

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
"On trouvera le même genre de puce CAN/CNA que dans la carte son intégrée d'un PC, en version basse conso, avec une qualité comparable"
Non mais libre a toi de le penser (je passe mon tour car ca a ete mon job pendant de nombreuses annees, et la je suis ici pour mes loisirs ;-) ). Ceci etant: les cartes son de PC sont execrables pour l'acquisition audio (et c'est une meilleur config d'implementation qu'un smartphone). Et la plupart du temps les entrees sont splittees.

"Et donc avec contrôle numérique du gain, qui permet de supporter micro et ligne sur le même connecteur. "
Ca d'accord (ou pour dire que c'est un choix aussi). Mais rien de nouveau et ca n'est pas ici un probleme d'ADC/CAN.

petit addon: j'adore ca: "consume only 0.9mA of quiescent current, which is 40 percent less than the nearest competitor delivers, in an amazingly small 1.2 mm space" ainsi que le schema "simplifie" d'un smartphone.

Mais bon la on s'eloigne du sujet (je rajoute le HS a mon poste). Il etait initialement question de prise casque: non ca n'est pas un audio in. Si on parle apres d'une entree kit main libre (casque + micro, donc c'est en realite 2 connections differentes), alors une entree micro n'est pas fait pour une entree ligne. Apres si l'entree micro peut etre commuter en ligne, alors oui ca devient une ... entree ligne.
Apres derriere une entree ligne/mic de smartphone, tu pourrais imaginer qu'un fabriquant de smartphone mette des preamp et ADC de bonne qualite. Pourquoi pas ... mais ca n'est pas necessaire compte tenu de l'utilisation des smartphones.
Meme si aussi on pourrait tres bien aussi faire des entrees / sorties audio sur le meme connecteur par controle numerique :lol:


Citation de Jimbass :
x
Hors sujet :
On trouvera le même genre de puce CAN/CNA que dans la carte son intégrée d'un PC, en version basse conso, avec une qualité comparable. Et donc avec contrôle numérique du gain, qui permet de supporter micro et ligne sur le même connecteur. Le reste (compander et filtrage téléphone) c'est des choix d'implémentation en logiciel.
Un exemple de codec parmi les plus vendus dans les smartphones : http://www.cirrus.com/en/products/c/smartphone.html?adCampId=smartphone

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 16:02:44 ]