Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet questions sur le bpm

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 920 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion questions sur le bpm
salut tout le monde ! est il possible de mettre le bpm a : off ? pourquoi ? parce que j essaie toute sorte d expérience avec mon electribe et aussi est il possible de varier la vitesse du bpm d une track par rapport a une autre ? pour ces 2 questions.....apparemment non, je me trompe ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé, j'ai écris track, mais je voulais bien dire pattern....
Chaque pattern peut avoir un bpm différent des autres.

Par contre, les 16 pistes (part dans le langage electribe) tournent au même tempo (bpm).

Pour le planant, tu parles de nappes évolutives ? Ça doit être faisable avec l'electribe. Mais un poil galère. Sinon, tu peux jouer un son continue avec un clavier maître midi...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

12
Un pattern (en français : motif), c'est une séquence de longueur 1 à 64 pas.
Ce pattern contient 16 parties ( ou pistes, ou tracks en anglais), correspondant respectivement à 16 pads et 16 canaux MIDI.
2 patterns différents peuvent avoir des tempos différents, mais au sein d'un même pattern, les 16 pistes (parties ou tracks) ont forcément un tempo identique.

EDIT
post croisé avec zicjack pour dire la même chose :-D

EDIT 2
à l'intérieur d'un pattern, chaque piste peut avoir une longueur différente (de 1 à 64 pas)

[ Dernière édition du message le 11/08/2015 à 23:55:35 ]

13
donc un pattern c est comme une séquence 16 pistes, et 2 séquences 16 pistes différent peuvent avoir des tempos différents mais dans la même séquence 16 pistes mais les 16 pistes ont un tempo identique ?? j avoue que je suis perdu :((( j avoue aussi que je suis novice dans le domaine.
14
Salut a tous. J'ai une question.
Que signifie le L qui est a côté du bpm sur l'écran de la electribe 2 sampler.
Il y a ça qui est apparue sur la machine de mon pote et impossible de savoir d'où cela viens
Ci joint une photo

Merci d'avance. Musicalement.4741230.jpg
15
Citation de circus :
Tempo lock?