Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet questions sur le bpm

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 915 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion questions sur le bpm
salut tout le monde ! est il possible de mettre le bpm a : off ? pourquoi ? parce que j essaie toute sorte d expérience avec mon electribe et aussi est il possible de varier la vitesse du bpm d une track par rapport a une autre ? pour ces 2 questions.....apparemment non, je me trompe ?
2
Ben tu appuie sur stop, et le bpm n'a plus d'action ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
evidemment que si j appuie sur stop il s arrete, mais il y a plus rien qui joue non plus...moi ce que je veux c est qu il soit a OFF pendant que je compose un truc, je veux pas que le tempo soit élevé ou bas je veux pas de tempo du tout, je veux un son continu que je peux modifier comme je veux quand l enregistrement joue.
4
T'as pas du bien capter le principe d'un séquenceur à boucle, forcément pour boucler faut qu'il tourne ... et pour tourner bah faut forcément un bpm. Sinon tu sors le signal midi et tu l'enregistre dans un daw en linéaire.
Sinon t'as un réglage on/off pour que le bpm change à chaque pattern.
5
ok et donc un réglage on/off pour que le bpm change à chaque pattern... ce qui veut dire qu il est possible de varier la vitesse du bpm d une track par rapport a une autre ?
6
Oui, il y a un réglage dans le menu pour avoir un bpm différent par track.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7
Tout dépend de ce que vous entendez par "track", toujours est-il qu'on peut avoir un bpm différent pour chaque pattern.
8
Pour être clair et parler le même langage faudrait se mettre au diapason et définir pattern par rapport à track, parce que là vous dites peut être la même chose mais on ne s'en rend pas compte...:oops2:;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
pas de bpm pas de rythme et donc pas de musique :)

[ Dernière édition du message le 11/08/2015 à 13:54:14 ]

10
c est quoi la différence pattern.. track ? il y a 16 pads, j enregistre exemple un truc sur mon premier pad (track 1) ensuite j enregistre sur le pad2 (track 2) je voudrais une vitesse du bpm différente pour ces 2 tracks.... voila ! et quand je parle de mettre le bpm a: off ( mais c est pas possible) c est pour essayer une musique genre planante, ambiant, new age, a la Klaus Schulze par exemple,