Sujet question sur la lecture des sections (mesures)
- 14 réponses
- 5 participants
- 1 454 vues
- 4 followers
gogoldorak
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2015 à 12:46:06question sur la lecture des sections (mesures)
Salut.
Est il possible dans un pattern de choisir la ou les mesures à lire?
Par exemple lire juste la première mesure et ensuite lire que la mesure 2 et 3 ou que la 2ieme....
Vous voyez l esprit?
Est il possible dans un pattern de choisir la ou les mesures à lire?
Par exemple lire juste la première mesure et ensuite lire que la mesure 2 et 3 ou que la 2ieme....
Vous voyez l esprit?
- 1
- 2
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 08/09/2015 à 02:10:48
Citation de Senseï :
shift boutons et d'un coup 8 mesures....
tu veux dire que le shift serait pour 5,6,7 et 8? et au niveau des leds alors? leds rouges clignotantes pour les mesures 5 à 8??
mouai.. on perdrait quand même pas mal niveau ergonomie/simplicité je trouve
et puis les boutons étant numérotés de 1 à 4...c'est tout con hein, mais je ne pense pas malheureusement que KORG revienne là dessus
c'est trop tard jpense,
(c'est juste très curieux qu'ils aient enlevé ça par rapport à la gamme précédente...)
bon après, comme je disais, ya toujours l'ecran hein...il peut être utilisé de nombreuses façons
mais ces 4 boutons là,je ne les vois pas se diviser en 8
à la limite si ils devaient être reconvertis en metronome visuel (comme dans la vidéo ci-dessus) je ne serais pas contre..
ce métronome intégré étant vraiment horrible pour les oreilles
[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 02:11:23 ]
*Seed*
11318
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 08/09/2015 à 14:57:22
bah un métronome c'est toujours horrible, du moment qu'on peut régler le volume ou le désactiver, moi ça me va
Sysex and sun
Anonyme
1612
13 Posté le 09/09/2015 à 14:54:09
j'aime bien ces idées là :
edit : oups, j'ai mal lu..jeff tu avais mis le lien...
[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 15:00:36 ]
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 09/09/2015 à 15:37:01
Citation de sonozsoundz :
oui j'ai pas su incruster la vidéo dans mon post..
du coup c'est beaucoup plus clair avec ton lien
oui j'aime beaucoup aussi
à défaut d'utiliser davantage le grand écran de ces nouvelles electribe ce serait une solution tout à fait satisfaisante
l'idée d'avoir des boutons momentanés aussi! ce serait tellement plus pratique sur certaines fonctions!
des fois on voudrait jeter un oeil sur un autre mode sans pour autant quitter le mode sur lequel on est..
perso, j'ajouterais la possibilité que l'affichage suive la position de lecture en mode step sequencer
on pourrait travailler plus vite jtrouve...tout en laissant tourner le pattern
comme c'est le cas il me semble dans pratiquement tous les autres séquenceurs du genre pourtant.. ca aussi c'est curieux que ca ne soit pas le cas pr l'electribe..
par exemple:
https://youtu.be/qCKzzJAi6rc
vous pouvez d'ailleurs noter dans la vidéo l'utilisation de l'écran qui indique en temps réel Bar:1...Bar:2...Bar:3 etc
donc pourquoi ne pas avoir ça sur l'electribe?
là on ne serait plus limité à ces 4 boutons
(autre solution si jamais il devait y avoir justement un suivi de la position de lecture : inutile d'avoir du bleu ET du rouge du coup...alors là on pourrait avoir 1,2,3,4-bleu = 4 première mesures et 1,2,3,4-rouge = 4 dernières...juste des idées comme ça.. )
au fait, vous savez si KORG est une marque ouverte aux suggestions? et plutôt attentive aux remarques de leurs utilisateurs?
(et si oui connaissez vous une adresse mail où suggérer tout ça?
l'union fait la force les amis, alors: utilisateurs de l'electribe, unissons-nous!)
[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 23:31:06 ]
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 09/09/2015 à 15:41:17
..et effectivement le fait de pouvoir rapidement copier/coller des "mesures" ce serait vraiment pas du luxe(ca parait basique comme fonction)
mais il a fallu déjà attendre une mise à jour pour pouvoir copier des "parts" donc qui sait...on verra ptet cette fonctionnalité dans le futur
mais il a fallu déjà attendre une mise à jour pour pouvoir copier des "parts" donc qui sait...on verra ptet cette fonctionnalité dans le futur
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2