Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur la lecture des sections (mesures)

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 449 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion question sur la lecture des sections (mesures)
Salut.
Est il possible dans un pattern de choisir la ou les mesures à lire?
Par exemple lire juste la première mesure et ensuite lire que la mesure 2 et 3 ou que la 2ieme....
Vous voyez l esprit?
2
je sais pas si j'ai bien compris mais.... il y a dans les paramétres LENGTH, allant de 1 à 4, ensuite un raccourci : Shift + Pad 2 (pour aller plus vite et choisir justement la longueur) à part ça... je vois pas trop :):oo:
3
La mesure est la meme pour toute les pistes (dommage de pas pouvoir choisir par partie). Et la lecture des mesures on peut pas faire ce que tu dis.
Par contre y a un effet master qui permet de lire les sequences a l'envers. Puis il y a le mode stepp jump qui permet de prendre la lecture du pattern a n'importe quel endroit (tu appuis sur les pads pour ca), bon faut etre precis là par contre.
4
Ok dommage. Ça aurait permi d avoir des patterns un peu plus variés...
Donc si on veut faire un genre "d intro et un refrain" pour de la techno, on est obligé de changer de pattern.
C est vraiment con de pas avoir un mode dans lequel tu puisses mettre plusieurs patterns pour faire un morceau, un peu comme les sections d une rs 7000....
5
Oui c'est ca, en effet dommage, je projete de choper la sampler aussi, ducoup avec 32 part on peut plus facilement rester sur le meme pattern et enclencher une partie, puis une autre, et ainsi faire ce que tu veux faire. Je le fais avec l'electribe2 mais ca manque de part pour fonctionner ainsi
6
Ah par contre y a le mode pattern set, tu as regardé? (Tu assigne un pattern a un pad etc... Ca fait un total de 64 patterns sous la mains quand meme)
7
je confirme sonozsoundz, je pensais pas que rajouter le sampler aurait un effet aussi bon, ça se complete vraiment bien et donc comme tu as dis c'est comme si t'en avais 2 donc ça double ou ça optimise ta pattern c net, c'est même plus que enclancher une part et en avoir en rab sur le sampler, c'est vraiment la possibilité de rajouter des sonorités qui complète ta track encore plus c'est comme ça que jle ressens :bravo:
8
c'est sur qu'avoir les deux c'est le top. maintenant, j'aimerais bien qu'ils implémentent cette fonction dans une MAJ, ce serait pas mal. moi pour l'instant, je copie mon pattern sur l'emplacement suivant, et là je le modifie, je change quelques sons, la mélodie etc....comme ça, j'ai qu'a tourner le potard principal pour passer à la deuxième partie de mon morceau, je trouve ça plus simple que de passer en mode pattern set et repasser en pad mute
9
moi aussi j'aime bien utiliser plusieurs patterns de 4 mesures, c'est tellement plus simple, plus rapide
même si j'apprends petit à petit à plutôt apporter les variations via les part (et l'utilisation du mode part mute donc)
c'est vrai qu'on a rarement 16 parts qui jouent toutes en même temps de toutes façons.. :-)

c'est une autre façon de faire quoi..

je n'y étais pas habitué
mais ça me rappelle un peu la façon dont fonctionne le mode session d'Ableton Live finalement
je regretterai toujours qu'il n'y ait pas eu la possibilité d'avoir 8mesures par pattern mais jcrois qu'il va falloir s'y faire de toutes façons.. parce que le fait qu'il n'y ait que 4 boutons physiques pour les mesures ça sent le définitif... :-)

à moins qu'il y ait une solution avec l'ecran (qui est qd même très grand et sous-exploité je trouve..)
ou encore un truc dans ce genre là:
https://youtu.be/LIJgzNoplv8

c'est clair que de toutes façons on trouverait bien une autre utilité à ces 4 boutons! :)
des "super-shortcuts-personnalisables-&-assignables" par exemple

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 23:26:05 ]

10
shift boutons et d'un coup 8 mesures....