Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonction last step, question,..

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 724 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fonction last step, question,..
Salut. Je trouve la fonction last step pas pratique. Tourner la molette ça n a rien d excitant ! On retombe jamais sur le temps, du coup le pattern ne se recale pas, ça vous le fait ça ?
Dommage qu on puisse pas le faire en appuyant sur les pads pour choisir le dernier temps de la mesure...
Et se recaler sur le tempo vous y arrivez??

Merci les copains !
Afficher le sujet de la discussion
11

Comme je comprend le problème (je n'ai pas d'e2), le fait de devoir utiliser la molette ne semble pas permettre un saut instantanné.

Notre ami voudrais qquechose comme 1,2,3,..16 puis directement 1..4,1..4,1..4.

Mais le "temps" d'encoder la valeur 4 à la molette, il est possible que le sequenceur passe une fois par 1,2,3,4,5,6,7. 

Un solution serai de devoir valider la valeur après l'avoir selectionnée.

Ou je nai pas compris non plus. icon_wink.gif Et en parlant de "tempo", je suppose qu'il parle d'avoir tous les step "1" des différentes lignes (pads) de nouveau en synchro.

12
Oui ! Je veux dire que ma piste reste bien syncro par exemple si je boucle sur le pas de 1 à 4 et hop je reviens sur les pas 1 a 16.
13
@noiZe:ok
oui en effet jcrois que le changement prend effet immédiatement.. et donc du coup ça peut etre problématique vu qu'on passe par plusieurs valeurs...
là j'ai pigé
il faudrait que ce soit "quantifié" comme quand on tourne la molette pour un changement de pattern par exemple
là on est sur de tomber sur le "bon temps"
mais ça c'est un problème général à ces electribes je trouve
il y a plein d'actions sur lesquelles j'aimerais voir une quantification (comme par exemple mute/unmute part etc.)

c'est tellement appréciable pour le changement de pattern
quitte (comme je le disais dans un autre post) à régler dans le menu un paramètre de "quantification globale"
sur 4mesures...à la mesure...au temps près...etc
14
15
Vous y croyez à une nouvelle os ?
16
bah honnêtement j'espère oui...
(surtout que j'ai l'E2S moi, qui est encore moins bien "finie")
17
je pense que gogol s'exprime mal et/ou confond tempo et métrie