Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonction last step, question,..

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 720 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fonction last step, question,..
Salut. Je trouve la fonction last step pas pratique. Tourner la molette ça n a rien d excitant ! On retombe jamais sur le temps, du coup le pattern ne se recale pas, ça vous le fait ça ?
Dommage qu on puisse pas le faire en appuyant sur les pads pour choisir le dernier temps de la mesure...
Et se recaler sur le tempo vous y arrivez??

Merci les copains !
2
3
Up
4
comment dire.... ça t'aiderai surement pas... mais...! je sais pas non plus, j'ai eu le même "soucis" :bravo:
tant que j'en sais pas plus sur cette fonction, ben je la ressors pas du placard :???:
5
je comprends pas la question en fait..

"last step" c'est bien cette fonction qui permet de changer la longueur de ses parts de manière indépendante?
où est le souci?
6
Le faire en appuyant sur un pad et pad en tournant la molette qui est très approximative :(
Et savoir aussi si ça peut se caler sur le tempo
7
on ne doit pas parler de la même chose...

la fonction "last step" permet concrètement de raccourcir une part en faisant en sorte qu'elle s’arrête, par exemple, au step n°12 au lieu du step n°16
mais ça n'a aucune influence sur le tempo
c'est juste que les parts vont boucler de manière différente entre elles et donc ça va rajouter de l’aléatoire, de la variation, à la séquence et c'est ça qui peut être intéressant
c'est pas utile tout le temps mais ça peut donner de bons résultats par exemple dans une séquence ambient, ou encore sur des éléments de drums
ce n'est pas vraiment de la polyrythmie (plus de la polymetrie) mais on peut réussir à avoir des choses assez complexes rapidement

si tu entends par "caler sur le tempo" "ne pas se retrouver avec ce genre de complexités", tu peux te limiter à utiliser les valeurs paires
voire multiple de 4
comme ça tu as quelque chose de bien plus.."binaire" :)

mais je sais pas du tout si je répond à ta question en fait là lol

pourquoi dis tu que la molette est "approximative"?
elle ne fait que régler une valeur de 1 à 16 non?

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 22:47:33 ]

8
En fait ça serait plus simple et plus précis d appuyer sur un pad plutôt que de tourner une molette.
Et pour le tempo, ça serait cool que quand par exemple je choisis que 4 pas, quand je reviens a 16, la part se recale sur le tempo pour pas être en décalé
9
que ca aurait été plus simple d'indiquer le dernière step juste en appuyant sur un pad je ne dis pas le contraire, certes, mais bon....il y a bien d'autres problèmes d'ergonomie avec ces electribes(bien pire que ça j'entends..)

par contre pour ton histoire de tempo qui se décale je ne vois toujours pas
on parle bien de l'e2 là? (moi j'ai l' e2s mais à priori ca devrait pas changer beaucoup sur cette question)
je ne l'ai pas sous la main là mais faudra que je teste ça plus attentivement
il me semblait que ca ne changeait strictement rien au tempo(déjà parce qu'il me semble que la "boucle" continue, en fait toujours de la même façon, donc qu'on décide de la raccourcir ou l'allonger ca ne devrait rien changer sur la "mise en place")
bon
je testerai ça et je te dirai!


10
tu n'as pas la possibilité de faire une petite vidéo pour expliquer le problème que tu rencontres?
ou même un fichier audio où on entendrait ce "décalage"?