Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte SD, Export et utilisation sur Ordinateur.

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 5 385 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte SD, Export et utilisation sur Ordinateur.

Bonjour,

Donc plusieurs questions à se sujet.

Quel est la taille minimum de la carte SD qu'il faut pour pouvoir faire une sauvegarde complète de la machine au format le plus lourd qui je pense sont les fichiers audio ?

J'en profite aussi pour savoir s'il est possible de faire un transfère complet de la machine au format audio option Ableton ?

Si non, au format propre de l'Electribe ?, apparement oui d'après ceci :

Citation de Korg (Manuel)

EXPORT ALL PATTERN

Cette fonction exporte (sauvegarde) sous forme d’un fichier unique tous les motifs et réglages Global sur carte de mémoire. Tous les motifs sont sauvegardés sur la carte de mémoire dans le fichier “KORG/electribe/electribe_allpattern.e2allpat”. Si un fichier de nom identique existe déjà, il est remplacé par le fichier sauvegardé.

Ceci est-il exploitable, comment et jusqu'ou ? 

Dans le manuel il est indiqué ceci :

Citation de Korg (Manuel)

EXPORT AUDIO

Cette fonction exporte le motif actuellement sélectionné vers la carte de mémoire sous forme de fichiers WAV.
Les fichiers sont exportés dans le dossier KORG/electribe/[numéro du motif]_[nom du motif] Project/Audio de la carte de mémoire.

SELECT TYPE .............................. [Ableton Live Set, WAV File Only]

Cette fonction définit le format des fichiers exportés.
Ableton Live Set: En plus des fichiers WAV, un fichier de projet Ableton live (portant l’extension .als) est également exporté.
S’il y a plus de 9 parties pour lesquelles le déclencheur est actif pour tout pas, un fichier Lite.als indépendant est aussi exporté pour le logiciel Ableton Live Lite.
ASTUCE: Le fichier .als pour le logiciel Ableton Live Lite est un fichier de projet contenant jusqu’à 8 parties dans lesquelles un signal de déclenchement a été enregistré à partir de la partie 1.

WAV File Only: Seuls des fichiers WAV sont exportés. Dans ce cas, le fichier de projet Ableton Live n’est pas exporté.

EXPORT P.SET AUDIO

Cette fonction permet d’exporter des motifs définis comme groupes de motifs sous forme de fichiers WAV.

Cela veut-t'il dire que les 16 parts de chaque Paterns ne sont pas exporter mais uniquement les 9 premiers ?

Le réglage de chaque potard/effet/mouvement de boutons ne sont pas exporter pour chaque pistes ?

Si oui sont-ils modifiable par la suite ?

Si non y a-t'il déjà eu des précédents chez Korg pour les Electribes ?

Si non y a-t'il déjà eu des précédents chez Korg pour les Electribes pour un utilitaire de rangement style une bibliothèque ou on pourrait renomer les paterns qui seraient reconnu par la suite sur l'Electribe une fois le transfère fait dans la machine ?

Merci 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Afficher le sujet de la discussion
11
Quant tu dis que "tu exportes" c'est ou ?

12
j'exporte le jam enregistré sur PC, dans ableton live, via la carte son. Après tu peux enregistrer ton jam avec les pad mutes, filtres, IFX etc....+ enchainement de pattern directement sur l'electribe via le menu event record (comme ça tu peux le faire n'importe où et non branché à ton PC) puis ensuite enregistrer sur ton PC via la carte son ce fichier que tu auras mis en lecture dans l'electribe. Le menu event record est composé de 2 sous menus, 1 pour enregistrer ton jam, l'autre pour importer un jam déjà enregistrer au préalable et le mettre en lecture

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 16:59:53 ]

13
Merci Faut que je regarde le bouquin là dessus. C'est intéressant mais je comprend pas tout. Je crois que je reste trop en surface

14
qu'est-ce que tu comprends pas? demandes et j'essaierai de t'expliquer au mieux
15
Salut désolé je suis dans mes travaux de restauration et j'ai pas eu le temps de me pencher la dessus. Je vais voir des que je peux cette partie évent record, faire 2/3 tests et je reviendrai vers toi si j'arrive pas a comprendre. Merci encore Sensei Syd

16
de rien ;)

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 22:26:20 ]

17
Comme j'ai cru comprendre il y a moyen de sauvegarder tout ses patterns en un coup et de les exporter vers un pc. Je compte faire une sauvegarde avant de faire une mise à jour du firmware. Une fois la mise à jour faites, lorsque je réimporterai tous les fichiers vers l'electribe, j'aimerais savoir si tout reprendra sa place comme avant. Quelqu'un a déjà fait ça et peut m'éclairer ?

Merci d'avance!
18

Même sans réimporter la sauvegarde externe tout devrait être comme avant, mais sauvegarde quand même, au cas ou.

19
Perso je fonctionne comme l'ami Sensei. Pour une tres simple et bonne raison: si on sauvegarde les .wav a partir de l'electribe pour chaque track/pattern, les effets sont coupes a la fin du .wav. C'est tres tres genant, car imaginez que vous ayez un .wav d'un HiHat avec un delay ou une reverb. Vous prenez votre .wav et dans le DAW vous dupliquer 4 fois le .wav pour avoir par exemple 8 mesures. Pas de chance les effets se coupent a chaque fin de pattern (dans cet exemple toutes les 2 mesures).
Ou alors il ne faut pas utiliser les effets de l'electribe (ou tout du moins ceux audibles quand le pattern est termine comme delay, reverb)... ca serait dommage quand meme.

Addon: petit oubli. Si seul les patterns midi vous interesse pas l'audio, pas besoin de sauvegarder vers live en passant par l'electribe, puisque chaque track emet en midi. En enregistrant directement les pistes midi dans votre daw vous devriez pouvoir recup les patterns (dans n'importe quel DAW). Vous pouvez meme envoyer des notes "live" a un VSTi/PC a partir de l'electribe (si votre latence est acceptable ....).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 12/12/2015 à 18:28:40 ]

20
Ok merci Boulooban. Et donc dans le cas où je devrais réimporter, tous les effets sur chaque pattern seront comme avant et les patterns aux mêmes places avec les mêmes noms ?

[ Dernière édition du message le 12/12/2015 à 18:34:11 ]