Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte SD, Export et utilisation sur Ordinateur.

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 5 384 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte SD, Export et utilisation sur Ordinateur.

Bonjour,

Donc plusieurs questions à se sujet.

Quel est la taille minimum de la carte SD qu'il faut pour pouvoir faire une sauvegarde complète de la machine au format le plus lourd qui je pense sont les fichiers audio ?

J'en profite aussi pour savoir s'il est possible de faire un transfère complet de la machine au format audio option Ableton ?

Si non, au format propre de l'Electribe ?, apparement oui d'après ceci :

Citation de Korg (Manuel)

EXPORT ALL PATTERN

Cette fonction exporte (sauvegarde) sous forme d’un fichier unique tous les motifs et réglages Global sur carte de mémoire. Tous les motifs sont sauvegardés sur la carte de mémoire dans le fichier “KORG/electribe/electribe_allpattern.e2allpat”. Si un fichier de nom identique existe déjà, il est remplacé par le fichier sauvegardé.

Ceci est-il exploitable, comment et jusqu'ou ? 

Dans le manuel il est indiqué ceci :

Citation de Korg (Manuel)

EXPORT AUDIO

Cette fonction exporte le motif actuellement sélectionné vers la carte de mémoire sous forme de fichiers WAV.
Les fichiers sont exportés dans le dossier KORG/electribe/[numéro du motif]_[nom du motif] Project/Audio de la carte de mémoire.

SELECT TYPE .............................. [Ableton Live Set, WAV File Only]

Cette fonction définit le format des fichiers exportés.
Ableton Live Set: En plus des fichiers WAV, un fichier de projet Ableton live (portant l’extension .als) est également exporté.
S’il y a plus de 9 parties pour lesquelles le déclencheur est actif pour tout pas, un fichier Lite.als indépendant est aussi exporté pour le logiciel Ableton Live Lite.
ASTUCE: Le fichier .als pour le logiciel Ableton Live Lite est un fichier de projet contenant jusqu’à 8 parties dans lesquelles un signal de déclenchement a été enregistré à partir de la partie 1.

WAV File Only: Seuls des fichiers WAV sont exportés. Dans ce cas, le fichier de projet Ableton Live n’est pas exporté.

EXPORT P.SET AUDIO

Cette fonction permet d’exporter des motifs définis comme groupes de motifs sous forme de fichiers WAV.

Cela veut-t'il dire que les 16 parts de chaque Paterns ne sont pas exporter mais uniquement les 9 premiers ?

Le réglage de chaque potard/effet/mouvement de boutons ne sont pas exporter pour chaque pistes ?

Si oui sont-ils modifiable par la suite ?

Si non y a-t'il déjà eu des précédents chez Korg pour les Electribes ?

Si non y a-t'il déjà eu des précédents chez Korg pour les Electribes pour un utilitaire de rangement style une bibliothèque ou on pourrait renomer les paterns qui seraient reconnu par la suite sur l'Electribe une fois le transfère fait dans la machine ?

Merci 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2
Personne ne fait d'export et bosse ensuite sur Pc ou Mac ?

3
tous les fichiers audios sont exportés, c'est juste que si tu ne possède que live lite, tu seras limité à 8 pistes audio, sur live normal, tu auras tes 16 pistes avec automations, quelles qu'elles soient....automations qui ne seront pas modifiables puisque tu auras des pistes audio, les automations sont des informations midi(donc numérique) qui agissent sur tel ou tel parametre qui lui va transformer le son (audio)
pour la taille de la cartes SD je ne sais pas
le fichier allpattern n'est exploitable que par l'electribe, à mon sens il ne sert qu'a faire une sauvegarde du travail en cours avant un retour au paramêtre d'usines, ce qui permet, quand ton electribe est pleine (plus de place pour de nouveaux patterns ) de repartir de zéro....
4
Ok merci. Donc déjà avec allpatern je clone les paramètres également de l'ensemble de l'Electribe, les notes et les jeux de bouton. Et donc pour l'heure rien n'est capable d'exploiter ce fichier !? Ça craint en 2015 !!

5
moi je trouve ça pas mal qu' en un export on puisse sauvegarder l'ensemble de son travail, ça fait quand même 250 patterns à sauver, avec automations, c'est mieux que de se les taper un par un à la mano...
6
pour ce qui est d'exporter et de retravailler sur PC, j'avais essayé avant l'os 1.10 et ça ne prenais pas encore en compte le pan, l'IFX et le MFX ce qui était super relou, tu te retrouvais avec des boucles un peu figées, du coup j'ai commencé à travailler autrement, c'est à dire en enregistrant directement mon jeu sur l'electribe avec le mode pad mute et les effets de cutoff et sur le pad. Du coup j'y ai pris goût et j'ai pas réessayé depuis la MAJ qui prends maintenant tout en compte. Maintenant, pour encore améliorer mon jeu, j'ai contocté un petit setup avec mon nanokorg et mon quneo pour controler les niveaux, les filtres (coupures et résonnances) ainsi que les envois d'IFX et MFX de chacune des pistes....comme ça j'ai tout sous la main et j'ai plus besoin de passer d'une piste à l'autre pour mixer en cours de jam, ni de passer d'un mode à l'autre....je reste en mode keyboard sur la piste ou je veux faire un solo et je gère mes mute et tout le reste avec mes controleurs. Ca demande un peu de boulot mais c'est carrément band..t

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 22:21:18 ]

7
Je n'ai pas bien tout compris. Tu retravaille cela à partir de ton export Allpaterne(midi), ou bien avec tes exports en audio mais qui eux sont faits à la Mano un par un me semble-t-il c'est bien cela ? Avec quel logiciel retravaille-tu cela ? Merci

8
ben non, le truc c'est que je ne retravaille pas, je fais mon morceau comme ça :
1 composition de mon/mes patterns
2 je jam un peu pour le plaisir avec le mode padmute et mes controleurs avec lesquels je joue sur les volumes de pistes, les filtres (coupures et résonnances) et deux ou trois autres trucs et ce jusqu'à ce que je trouve un bon enchainement, une idée de la structure de mon morceau
3 je crée une piste stéréo dans live que je met en mode record, je lance l'enregistrement
4 je fais mon morceau avec la structure et les enchainements qui me plaisaient en mode jam
5 j'exporte sans masterisation, tel quel
9
Ok tu branches l'Electribe via carte sons au Pc c'est ça ?

10
exactement