Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la fonction beat

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 470 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion la fonction beat
Salut à tous,
je viens d'acheter une electribe et je cherche à comprendre la bête et j'ai plusieurs questions.

Je ne suis pas sur de saisir le fonctionnement du mode beat entre le reglage 16 et 32 beat ? Dans tous les cas on a que 16 pas par mesure. Quand on regle sur 32 beat cela double la vitesse de lecture des 16 pas mais cela ne donne pas vraiment 32 pas à programmer ? Cela correspond donc plutôt à une augmentation du tempo ? Est-ce bien celà ou ais-je raté quelque chose ?

Je n'ai pas trouvé quelle fonction permet d'effacer en une seule manoeuvre toutes les sequences d'un pattern ? J'ai l'impression qu'on est obligé d'effacer chaque part une par une.

merci par avance de votre retour

on en a gros !

2

1) Le rélage "beat" te permettra de jouer au choix des doubles (16) ou triple (32) croches...mais avec un nombre de pas total de maxi 64 pas...

Si tu changes le réglage en cours d'édition,en effet tu as l'impression de modifier le tempo...

en 16: une mesure vaut 16 pas et la définition est à la double croche avec 4 noires pour 16 pas

en 32: tes 16 pas représentent alors 1/2 mesure et 2 noires...idéal pour les roulements!

2) C'est la fonction "INITIALIZE PATTERN" du menu "data utility"

 

3
merci pour la réponse,

mais du coup si les 16 pas représentent une demi mesure comment on programme l'autre demi mesure en mode sequence par exemple ?

Pour l'autre question la fonction initialize pattern efface aussi les sons. Je voudrais garder les sons et effacer en une seule manoeuvre les sequences et là j'ai impression qu'il faut le faire part par part ce qui est un peu fastidieux.

on en a gros !

4

1) en 32, tu n'auras donc que 2 mesures toujours réparties sur tes 4 pages de 16 pas, donc chaque "page" correspond à une demi mesure...

2) en effet je crois qu'il n'y a pas le choix noidea.gif

5
Merci, je n'ai pas le temps de regarder cela ce week mais je vais analyser ça

on en a gros !