Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Niveau de sortie

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 829 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Niveau de sortie
Bonjour!
Pourriez vous me dire si vous avez constatez aussi que le niveau de sortie de la machine est bas. A comparer avec d'autres syntés ou même les anciennes Electribes, si je suis à la moitié en volume, l'E2 doit être à fond pour égaler! Je précise que j'ai bien réglé le volume patern à fond.
Merci pour vous réponses!!
2
Attention, la vélocité par défaut (pour les pads ou l'enregistrement pas à pas) est basse, il suffit de la changer dans la conf.

[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 12:01:55 ]

3
Tiens je n'y avais pas pensé. Si je modifie la valeur après enregistrement, j'imagine qu'il ne ce passera rien?! Merci Acid pour ta réponse!!
4
D'ailleurs rien n'y fait, j'ai réglé sur normal ou heavy, la vélocité ne dépasse jamais 96! Faut-il toujours repasser par step edit pour pouvoir mettre plein pot la vélocité à 128 ?
5

Non, tu peux aussi lire le Parameter Guide :

p.4 - Trg. pad velocity

que tu mixe avec

p.6 - Velocity Curve (que tu connais déjà)

icon_bravo.gif

6
Merci pour ta réponse mais il y a t-il une possibilité d'enregistrer tous les motifs directement avec une vélocité de 127?
7

headbang.gif Qu'est-ce qu'elle dit la page 6 ???? icon_redface2.gif

Tu active la sensibilité des pads, en mode light et tu joue en normalement/unpeufortmaispastrop.

Par contre quel est l'intérêt de vouloir tout dans le rouge à 127 (son niveau de sortie étant + que suffisant).

D'ailleurs les lumières du dessous servent de Vu-mètre : rouge = saturation (= pas bon)

8
Ok,
Je vais me mettre en Constant 96. L'objectif était de pouvoir éditer directement des parties au même volume sans repasser par le step edit...
Boulooban tu devrais te détendre du slip. Ces petites émoticônes sont inappropriées. Si ça te gave ou que tu trouve les questions pourries, ne réponds pas.
9
Ça ne me gave pas de répondre, par contre, et crois en mon expérience dans l'entraide Audiofanzine, ça me gave de me répéter (en l'occurrence tu l'avais déjà la réponse). Et justement les smileys sont là pour alléger le message.
Passons.
Donc effectivement 96 est une bonne base pour la vélocité mais tu finiras quand même dans le step edit pour l'ajuster genre pour les rythmiques, les hh, rims et compagnie pour des contre-temps + faible, parce que le rendu de certains sons peut être différent avec une faible vélocité et un fort volume d'une forte vélocité et un faible volume (l'attaque peut être différente, sur des synthés +fournis des modulations différentes peuvent s'enclencher selon la vélocité).
10
Pardonne ma véhémence Boulooban, je comprends en fait bien ta position.
Intéressante ta remarque concernant les combinaisons vélocités/volumes, je vais faire quelques essais!