Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

câbles electribe 2

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 6 362 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion câbles electribe 2
Salut tout le monde,

Je viens de m'acheter une electribe 2. Afin de la connecter à un ampli que voici :

mini_1392132700AX390b.jpg

on m'a dit que je devais utiliser un double câble rca vers un double câble jack 6,35 mm.

Pour l'avoir en stéréo, dois-je utiliser un câble comme-ci ? : mini_2290971211904110208487184563900565588376906761327n.jpg

Ou même un comme ceci ? : mini_65743612239742102086233189671752940084959203838967n.jpg

Et est-ce que la stéréo est importante ou est-ce que la mono suffit ?

Merci d'avance.

Nico
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci, je vais donc plutôt brancher tout ça sur mon PC. Ce sera plus facile...
12
J'aimerais être sûr d'avoir compris...
J'aimerais relier mon Electribe et Mininova à mon pc via une carte son externe usb.
Je devrai donc connecter l'Electribe à la carte son via jack ou rca par exemple. Et ensuite connecter le Mininova sur l'Electribe. Je pourrai donc contrôler le synthé par l'Electribe, c'est ça ? J'ai reçu avec l'Electribe deux petits câbles midi vers mini-jack, ça pourra me servir à relier les deux machines ensemble ?

Ca ressemble à ça : 7201817400_b55d751e15_n.jpg

Je suis dans le bon ou je me plante complètement ? icon_facepalm.gif

Si je me plante, merci de m'expliquer.

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 01:30:51 ]

13
Pour connecter de façon à piloter le mininova depuis l'electribe en Midi, c'est bien à l'aide du câble que tu montres. Mini jack dans le midi out de l'electribe, tu branches un cable midi à l' extension que tu montres et tu y relies le midi in du mininova.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

14
Du coup le son du Mininova passera par l'Electribe, je n'aurai pas besoin de raccorder directement le synthé à la carte son c'est ça ?
Pour la branchement à un ampli de salon, je peux faire le même principe ? A savoir branchement d'un double rca qui part de l'ampli vers un double jack 6,35mm relié à l'Electribe. Et ensuite la mini jack qui part de l'Electribe vers le midi raccordé au synthé. Ca fonctionnera de cette manière ?

Merci encore :)
15
Citation :
Du coup le son du Mininova passera par l'Electribe

Non, le midi en aucune façon ne transmet le sons, il transmet des données de jeux, de la synchronisation, des données de paramètres...
Pour le son, il te faut comme dit précédemment utiliser les sorties audio des appareils.

Donc midi out electribe vers midi in du synthé pour synchroniser et commander l'un par l'autre.
Audio out du synthé vers audio in de l'electribe, audio out de l'electribe vers in de l'ampli( dans ce cas en utilisant la fonction audio thru de l'electribe pour entendre le synthé et l'electribe)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 13:18:41 ]

16
Oui merci et désolé pour toutes ces redites, je crois que ça devrait aller maintenant...
17

transmission-soundcloud

18
Et voilà, j'ai acheté les câbles et ça fonctionne! Encore merci! :8)

Sinon, j'arrive à jouer en live avec le synthé sur des patterns que j'ai créés mais par contre lorsque je veux enregistrer quelques notes avec la fonction record, ça fonctionne assez moyennement càd que j'ai la son du "saw", par exemple, avec le son du synthé superposé... Vous avez une solution pour n'entendre que le son du synthé lorsque j'enregistre ?
19
tu choisis l'oscillateur audio in pour la piste qui commande le mininova
20
Ahhh oui je vois très bien. Je me demandais justement à quoi ça servait. J'apprends petit à petit, merci :bravo: