Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet câbles electribe 2

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 6 196 vues
  • 7 followers
1 câbles electribe 2
Salut tout le monde,

Je viens de m'acheter une electribe 2. Afin de la connecter à un ampli que voici :

mini_1392132700AX390b.jpg

on m'a dit que je devais utiliser un double câble rca vers un double câble jack 6,35 mm.

Pour l'avoir en stéréo, dois-je utiliser un câble comme-ci ? : mini_2290971211904110208487184563900565588376906761327n.jpg

Ou même un comme ceci ? : mini_65743612239742102086233189671752940084959203838967n.jpg

Et est-ce que la stéréo est importante ou est-ce que la mono suffit ?

Merci d'avance.

Nico
2
le premier cable
3
Citation de Senseï :
le premier cable


oui, la stéréo est importante pour les effets.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
Oui oui merci, j'avais bien acheté le stéréo.
5
Je vais bientôt recevoir mon synthé (mininova). Quels sont les câbles que j'aurai besoin pour connecter mon Electribe et le synthé et pour relier les deux à mon ampli que voici ? : back.jpg

Pour l'instant je n'ai que un double jack vers un double rca que je branche sur la sortie Auxiliaire de l'ampli.

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 10:29:14 ]

6
En branchant les deux appareils sur ton ampli par les entrées tape par ex tu devras sélectionner l'un ou l'autre mais il n'est pas possible d'entendre les deux en même temps. Il te faut pour ça une petite mixette avec soit quatre entrées mono, soit deux entrées stéréo ou un panacher mono-stéréo. Par ex:

2299537_800.jpg

Celle ci est le minimum vital, plus étoffé c'est mieux, question de moyen.

Par ex:

8482673_800.jpg

Donc l'Electribe et le synthé sont branchés sur la console et la console est branchée à l'ampli...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 10:54:21 ]

7
Ok ok. Et j'imagine que avec mon ampli home-cinéma c'est pareil ?

212378..jpg

Et pour synchroniser l'Electribe et le mininova ? Quel type de câble me faut-il ?

Et donc si je connecte les deux machines ensemble et que je relie l'Electribe à l'ampli, je n'entendrai pas le son du synthé ?

Ou alors je peux passer par mon pc mais le problème est que ma carte son ne possède pas de port midi. Comment faire dans ce cas ?

Merci pour ton aide!

8
Citation :
Et pour synchroniser l'Electribe et le mininova ? Quel type de câble me faut-il ?


Un ou deux cable(s) MIDI:

1912085.png

Pour commander le Mininova depuis l'Electribe: Midi Out Electribe vers Midi In Mininova par ex...

Pour le son et sans passer par une table de mix il y a l'option Audio Thru de l'Electribe, tu sort du Mininova vers l'entrée stéréo mini jack de l'Electribe:

Citation :
Le signal d’une source externe envoyé à l’instrument
peut être mélangé en activant la fonction AUDIO IN THRU
dans le menu Global.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
Ok je comprends un peu mieux, merci.

Citation :
Pour le son et sans passer par une table de mix il y a l'option Audio Thru de l'Electribe, tu sort du Mininova vers l'entrée stéréo mini jack de l'Electribe:


D'un côté c'est un mini jack pour l'Electribe et au niveau de la sortie synthé c'est quoi ?

Sinon je vois que les tables de mix que tu me proposais plus haut sont USB, est-ce que cela veut dire que je peux les brancher en usb sur mon pc et ainsi profiter des baffles de mon pc ?


[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 14:17:42 ]

10
Electribe Audio In: Minijack Stéréo, Synthé Audio Out 2 Jack 6,35 mono:

Devine%20kabels_3650b.jpg

Les prises USB des consoles ( je présente celles là à titre d'exemple, il y en a bien d'autres dans cette catégorie) peuvent en effet servir de carte son et l'autre avantage d'une console est de permettre de traiter différemment les sources sonores qui y entrent, "équalisation" différente, volume, panoramique, envois d'effets...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 15:05:10 ]