Sujet A propos du séquenceur..
- 17 réponses
- 7 participants
- 2 375 vues
- 8 followers
gogoldorak
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2015 à 19:50:06A propos du séquenceur..
Salut! Est il possible avec un clavier externe branché sur le midi in, de choisir la hauteur d un pas?
Par exemple je sélectionne le pas numéro 3 et je joue un do sur mon clavier pour avoir un do sur ce pas.
J ai pas l impression que ça marche mais sait on jamais.... Ça serait le top !
Par exemple je sélectionne le pas numéro 3 et je joue un do sur mon clavier pour avoir un do sur ce pas.
J ai pas l impression que ça marche mais sait on jamais.... Ça serait le top !
- 1
- 2
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 23/11/2015 à 20:10:01
pour selectionner un pad sans l'entendre il faut laisser le bouton "sequencer" appuyé et appuyer simultanément sur le pad en question.
pour rentrer les notes via un clavier MIDI j'ai cru comprendre que c'était possible avec la 1ere génération Electribe....encore un truc qui est passé à l'as avec les electribe2...
j'espere que c'est provisoire...
(Korg semble se reveiller un peu au niveau des MAJ ces derniers temps, mais ca reste de toutes petites corrections pour l'instant...malheureusement)
pour rentrer les notes via un clavier MIDI j'ai cru comprendre que c'était possible avec la 1ere génération Electribe....encore un truc qui est passé à l'as avec les electribe2...
(Korg semble se reveiller un peu au niveau des MAJ ces derniers temps, mais ca reste de toutes petites corrections pour l'instant...malheureusement)
[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 20:10:31 ]
gogoldorak
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 23/11/2015 à 20:54:11
Cool jeffx pour l astuce !!
Merci
Et oui on croise les doigts pour les mises à jour!
Une petite fonction transpose ça serait le top aussi
Merci
Et oui on croise les doigts pour les mises à jour!
Une petite fonction transpose ça serait le top aussi
Jæckel
3775
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 23/11/2015 à 21:21:18
Citation de JeffX :
pour selectionner un pad sans l'entendre il faut laisser le bouton "sequencer" appuyé et appuyer simultanément sur le pad en question.
Euh, non, j'ai déjà joué avec un clavier midi sur mon electribe2, ça fonctionne très bien....
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/11/2015 à 23:19:09
Citation de zicjak :
Euh, non, j'ai déjà joué avec un clavier midi sur mon electribe2, ça fonctionne très bien....
Oui ben encore heureux que ça marche ça!!!
Non....je parlais de la possibilité de rentrer les notes en mode "step edit" via le clavier midi...
gogoldorak
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 24/11/2015 à 18:13:56
Jeffx?? En fait quand en mode step, j appuie sur sequencer et le pad que je ne veux pas entendre en même temps, et bein ca me sélectionne la part
Jæckel
3775
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 24/11/2015 à 19:22:34
Citation de JeffX :
...je parlais de la possibilité de rentrer les notes en mode "step edit" via le clavier midi...
hehehe, c'est vrai que ce serait un véritable plus, ça aussi !
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 24/11/2015 à 19:44:07
Citation de gogoldorak :
Jeffx?? En fait quand en mode step, j appuie sur sequencer et le pad que je ne veux pas entendre en même temps, et bein ca me sélectionne la part
oups désolé, oui, j'ai confondu avec un autre mode
effectivement quand on est DANS le mode step edit pour ne pas entendre le step que l'on sélectionne on n'a pas d'autre solution que de revenir sur la page1 du menu step edit qui s'appelle "step number" et là tu sélectionnes ton step avec la molette
(le step sélectionné s'allume en bleu)
et il faut ensuite passer à la page 2 avec le bouton "flèche droite" pour l'editer
pas très pratique...
*Seed*
11315
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 03/12/2015 à 00:16:07
sauf erreur de ma part, si vous êtes en pad mute avant de de vous mettre en step edit, quand vous appuyez sur le pas voulu, ça le mute du coup on ne l'entend plus, un autre appui et le tour est joué....
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2