Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos du séquenceur..

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 336 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion A propos du séquenceur..
Salut! Est il possible avec un clavier externe branché sur le midi in, de choisir la hauteur d un pas?
Par exemple je sélectionne le pas numéro 3 et je joue un do sur mon clavier pour avoir un do sur ce pas.

J ai pas l impression que ça marche mais sait on jamais.... Ça serait le top !
2
Up ;)
3
Bien sûr que c'est possible. Je ne retrouve plus le sujet mais on en avait parlé sur AF. Les accords, la longueur, la hauteur, la vélocité... sont transmissible via un clavier externe sur chaque pas de chaque parti. Et c'est terrible d'ailleurs!
Dis moi si tu galères, je te donnerai les réglages...
4
Heuuuuu je galère ;)
5
Non selectik, je pense que Golgoldorak demande si ça peut fonctuonner en mode step edit avec un clavier externe, en maintenant le pad de la korg et en sélectionnant direct la hauteur de note avec le clavier. Faut que je teste.
6
Ok alors Electribe 2:
clock mode:internal
midi receive filter:off
midi send filter: off
midi chanel:01

Clavier midi:
Clock mode: internal
Midi chanel:01 pour jouer la part 1 de l'E2
02 ...................2........
etc... jusqu'à 16.
Dis moi si c'est bon pour toi!
7
Je parle bien en mode step édit. ;)
Tourner la molette pour changer un pas, c est bof bof.
Je le trouve pas pratique ce mode. :(
Avec les touches d un clavier midi ça serait bien mieux!
8
Flûte j'avais mal lu!
Bon désolé. N'oublie pas qu'en faisant shift + molette, tu peux sauter une octave en mode step edit...
9
salut, je ne crois pas que ce soit possible, c'est une possibilité qu'ils auraient mis en avant, le roland jd xi le fait par contre,

sinon cette fonctionnalité est une des spécificité d'elektron, la monomachine, l'octatrack et l'analog four le font.

sachant qu'il y a aussi le beatstep pro qui le fait, mais pour celui ci, on peut uniquement se servir de cette technique quand le séquenceur est a l'arrêt (en utilisant un clavier externe, sinon avec les pads cela marche meme quand la sequence tourne).



10
Merci pour les infos.
On va faire sans alors!
Sinon autre question du coup! Toujours en mode step édit, quand une séquence tourne, on est obligé d appuyer sur le pad dont o. Veut changer la note?
En fait c est pas pratique car ca joue le pad que l on sélectionne.
Je sais pas si c est clair.

Mais j aimerai choisir un pad sans qu on l entende pour pouvoir régler sa note.