Complément à l'electribe 2
- 46 réponses
- 11 participants
- 8 684 vues
- 11 followers
Nicolas129
Avez-vous d'autres suggestions ? Je précise que je ne possède rien d'autres comme hardware.
Merci d'avance pour votre aide précieuse!
- 1
- 2
Nicolas129
Encore une question. Si j'ai bien compris, avec le mininova, je ne pourrai pas enregistrer des samples de synthé directement sur la machine et par exemple jouer quelques notes sur un sample créé auparavant sur le synthé ? Pour ce faire je devrai utiliser mon electribe c'est ça ?
Le roland jdxi permet-il d'enregistrer des samples et de jouer au-dessus d'autres déjà créés ?
[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 02:04:20 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
*Seed*
Sysex and sun
Nicolas129
Par sampler, je me demande, si je pourrai, sur un pattern que j'ai créé sur l'electribe jouer quelques notes sur le synthé et les enregistrer via l'electribe avec la bouton record. Et en tout cas si sur le mininova il y a bien une mémoire qui permet d'enregistrer ses compo de synthé.
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Nicolas129
pixie42
Des synthés j'en ai eu plein depuis presque 30 ans, je vais pas faire la liste, mais actuellement j'ai dans mon home studio un virus ti2, un virus Kc, un blofeld, un nordlead2X et un pulse 2. Tout ça pour dire que j'ai revendu mon mininova l'année dernière, et je regrette à mort. Cette petite machine bleue a un son et un grain que je ne retrouve sur aucun de mes VA. Dès que j'ai un peu de thunes je m'en reprends un avec une electribe 2. Je pense que c'est un super combo, L'idée c'est de me faire une deuxième config ultra légère et super puissante à emporter partout avec moi.
Sinon sur le papier le roland JDXI est très bien, mais je le trouve moche à crever avec ce revêtement noir brillant. Il suffit de voir les exemplaires de démonstration dans les magasins : sales, plein de traces de doigts ou de microrayures. Complètement ruinés les bouzins.
Nicolas129
erewhon
*Seed*
des pas bien finis qui ont le vie longue j'en voie tous les jours dans mon boulot
Sysex and sun
Nicolas129
erewhon
Sensei, voyons, même si il n'y a pas de "petitnenfants" à cette heure, tst tst tst...
L'oubli des balises HS est réparé, désolé et sans balises...
[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 00:14:42 ]
stoper'
des pas bien finis qui ont le vie longue j'en voie tous les jours dans mon boulot
avec des personnes qui ont tout vus tout fais ,qui ont la vie longue aussi
Mais c'est pas le sujet
Je me dis que tu pars en ayant la même approche que j'ai eu en 1996 en commençant dans la musique avec du matériel proffessionel.
Partir avec une groove box est un trés bon départ car la manière de composer, l'ergonomie des sons dans la machine,t'amène à réflèchir sur l'essentiel.
Le sampler est vite frustrant quand tu commence par la groove box 'c'est l'impression que je ressentai au départ.
Aujourd'hui par contre,je fais que ça du sampling et le plus drôle, c'est que tu as des membres qui ont des sampleurs et qui cherchent désespérement à remettre dans leur Korg ,les sons et les patterns d'usines,je ne ment pas c'est dans la liste des forum du jour
Pour tes choix tes envies évoqués je te donne mon avis aprés tu peux regarder mon ancien matos et mes compos pour te rassurer dans ton raisonnement,et pas perdre de vue ton objectif.
Vus que tu à l'air commencer j'opte plus pour un synth "typé techno " ,le roland gaia me semble répondre à tes attentes en matière de compos évolutives........................................
Plus qu'un sampler.
Et puis le mininova pardon mais tu vas t'emmerder ;Les timbres des presets n'ont aucuns punch !!!
https://youtu.be/jUaKY-7j0C0ext" rel="ugc noopener" target="_blank">link thttps://youtu.be/jUaKY-7j0C0ext
Je m'égard,mais tu as une super machine pour la dance music! le mieux c'est de lui présenter un clavier esthétique qui couvre toutes sonorités mais qui laisse une porte ouverte à la création.
Il a des effets monstres des possibilités en synthèse que le Nova est loin d'assumer
Et quand tu lis ça:
Franchement le mininova est une tuerie au niveau du son ! Faut vraiment l'essayer. On en trouve plein les petites annonces et il est pas cher.
ALlö
..
On en trouve plein les petites annonces et il est pas cher
Simplement ça me file pas envie de l'acheter car autant me tourner vers un micro Korg qui était sortie bien avant le mininova.Le concept date......................................................
Il moins moins marcher que son concurrent KOrg
regarde le mininova je peux le garder moi ça, je le vire
Je vois plus le roland GAIA ,la fusion avec la korg pourrait se révéler bonne.A écouter tiens d'ailleur voilà
http://www.vintagesynth.com/roland/gaia_sh01.phptext" rel="ugc noopener" target="_blank">link http://www.vintagesynth.com/roland/gaia_sh01.phptext
Mininova = Fake
[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 10:51:17 ]
erewhon
Impression mitigée
Au final, le SH-01 nous a laissé une impression mitigée. Certes, c’est une machine d’entrée de gamme, autonome, facile à prendre en main, dotée d’un véritable clavier dynamique et plus solide qu’il n’y parait. Avec des commandes généreuses (dans 80% des cas) et un parcours du signal balisé voire extrêmement figé, la cible du musicien débutant semble évidente. Dans ce cas, on comprend assez mal pourquoi on gâche autant de ressources DSP dans 3 signaux totalement indépendants au détriment de leurs interactions potentielles. Idem pour la polyphonie débordante, au détriment de la multitimbralité pour la section VA. De même, on empile 3 filtres multi-modes et 5 DSP d’effets mais on ne peut même pas y router le signal audio externe. Quant à l’USB, on a d’un côté le grand luxe de l’audio over USB bidirectionnel et de l’autre, une très mauvaise gestion des mémoires de masse. Quany au son, il nous a semblé moins maîtrisé que celui du JP-8000 de 1997, manquant globalement de consistance, carrément de patate, avec une tendance à l’agressivité dès qu’on laisse passer les hautes fréquences. Reste le prix très attractif, qui positionne le SH-01 comme instrument de découverte de la synthèse soustractive, à faible risque.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/gaia-sh-01/editorial/tests/le-bon-compromis.html
Citation :avec des personnes qui ont tout vus tout fais ,qui ont la vie longue aussi
Sans polémique, c'est un peu ce que laisse comme impression ton post, Log-C...
stoper'
[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 11:27:54 ]
erewhon
Si ça te fais rigoler c'est le principal voili
Sourire est le mot, pour rigoler c'est l'heure d'un Cappuccino...
Nicolas129
J'ai regarder ce que vaut ce roland GAIA mais c'est clair que l'avis mitigé du test ne me donne pas forcément envie.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
stoper'
[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 11:57:30 ]
Nicolas129
Bien que je tienne compte de vos avis aussi bien sûr
pixie42
yomanfree
et prend une machine que tu "sens" bien.
je "kif" pixie
Par exemple le blofeld, meme si c'est une machine souvent citee, a une ergonomie vraiment particuliere et peut s'averer difficile. Je dirais que si tu la donnes a 10 musicos, elle finira dans un coin pour 8 d'entre eux, l'un l'utilisera occasionnellement, le dernier souvent.
Viens te charger d'info technique (comparaison de spec, etablir une liste de machine) et prendre un premier feeling sur audiofanzine (super pour ca), essaie apres, et surtout PRENDS TON TEMPS.
La seule difficulte est parfois sur les machines qu'on ne peut pas essayer avant achat ... mais a mon avis a eviter au debut.
Bon courage ...
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Nicolas129
J'ai pu essayer le mininova en magasin et d'ailleurs c'est le seul, de prime abord il m'a semblé très ergonomique, agréable au toucher et le son m'a plus... Je pense que je vais rester sur ce choix. Affaire à suivre
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2