Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Complément à l'electribe 2

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 8 031 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Complément à l'electribe 2
Je possède depuis peu de temps l'electribe 2. Mais je pense déjà à la suite et comme j'aime bien prendre mon temps pour choisir, lire les tests etc., je commence déjà à me renseigner... Quel est d'après vous un bon complément à l'electribe ? Je vise par exemple un roland tb-3 ou encore la série des volca chez korg ou encore un synthé microkorg-xlplus. Qu'en pensez-vous ? Toutes ces machines sont compatibles avec l'electribe ?
Avez-vous d'autres suggestions ? Je précise que je ne possède rien d'autres comme hardware.

Merci d'avance pour votre aide précieuse!
2
Une seule suggestion : tu as l'air de déjà connaître les noms des machines, donc vas sur Youtube écouter des démos ça te donnera une idée (et dans les suggestions tu découvrira peut être d'autres machines). Tu sais, la machine qui TE convient, il n'y a que TOI qui puisse la trouver. N'importe qui pourra te conseiller telle ou telle machine, mais personne ne peut savoir si elle te plaira. Lis les specs de chacune, va voir des démos, et même à la rigueur tu peux consulter les manuels ne pdf pour te donner une idée de l'utilisation.
Voilà, vraiment ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais à une telle question toi seul possède la réponse.
Bonne recherche.
3
Merci pour la réponse.
Oui je regarde déjà sur youtube, les forums etc. J'aurais juste voulu des avis éclairés de personnes qui en utilisent déjà en combinaison avec l'Electribe.
J'ai parfois peur qu'une deuxième machine soit redondante ou encore pas tellement compatible.
Je continue à faire des recherches mais si certains d'entre vous on des suggestions de machines auxquelles je n'aurais pas pensé, n'hésitez pas ;)

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 11:39:58 ]

4
Tu peux complémenter avec;

- Un synthé avec clavier (genre microkorg), car pouvoir visualiser les notes c'est qd même plus pratique. (avec l'electribe on ne sait jamais en quelle tonalité/gamme) on est.
Perso j'ai un Novation Bass Station II et ça fonctionne bien en MIDI dans les 2 sens (à part qlq glitches).

- un synthé sans clavier (genre volca - je ne prend pas le ruban en compte), juste pour le kiff de triturer un son différent.

- Un sampler; Là je connais moins, mais je pense que complémenter avec des samples peut apporter beaucoup.

gud luck
5
Ce Novation Bass Station II a l'air très sympa, je vais me pencher sur la question.
Merci pour ces quelques suggestions.
6

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Je ne connais pas celui-là, il a l'air terrible!
8

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Bien à vrai dire, je disais que toi seul pouvait trouver le synth qui te convenait pour essentiellement deux raisons :
- L'Electribe est très polyvalente et s'en sort dans pas mal de styles, donc presque tous les synthés peuvent s'accorder avec de manière pertinente (tout dépend de ta créativité en fait).
- Les synthés (du moins, ceux utilisant la synthèse soustractive) disposent bien souvent, à la base, des mêmes paramètres de synthèse (réglage des oscillos, filtre, enveloppe, lfo, etc ...). Seules quelques fonctions diffèrent d'un synthé à l'autre (ring mod, synchro des oscillos, fm sur le filtre, env mod, etc ... j'en oublie plein). Et là, ce sera vraiment en fonction de tes besoins.

Après, ce qui fait vraiment la différence, c'est le son lui même - et là, tu es le seul à pouvoir juger de ce que tu aimes ou pas.
Aussi, te faut-il un synthé monophonique ? Auquel cas tu peux te diriger vers un analo si tu le souhaites, car il existe une flopée d'analos monophoniques à prix réduit (moins de 500 € neuf). Je pense au Minibrute, MS20 mini, Bass station 2, Mopho, ou bien à moins cher le Waldorf Rocket (bon, celui ci est numérique ... mais super) ou Volca Bass.
Petite parenthèse concernant les synthés mono analo, si ton souhait est de faire des basslines acid, tu peux opter pour un des nombreux clones de TB303 (Roland TB3, x0xb0x, TT303 bassbot, MAM MB33, Futuretro Revolution).
Enfin, si tu cherches un synthé polyphonique, bien qu'il y ait d'excellents analos polyphoniques, ils sont souvent très chers. Je pense que tu peux chercher du côté des synthé à modélisation analogique, et là il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Nord Lead, Access Virus, Alesis Ion, Radias, les nouveaux Roland (System1 ou les Boutique), ou les petits (mais costauds) Mininova, Microkorg, Micron / Miniak (c'est le Ion en plus petit), etc ... (là j'en oublie plein, c'est sur).
Tu noteras que je n'ai mentionné aucun synthé dit "vintage" (putain, je déteste ce mot), mais libre à toi de chercher dans cette direction. Je n'ai pas non plus parlé des synthés FM (bien que je les adore), leur sonorité est particulière (ainsi que leur programmation), donc là idem, à toi de te faire un avis car ils sont assez particuliers.

Ce qu'il serait bon de savoir, c'est quel style de son tu recherches, dans quel style tu officies, quelles sont tes influences. Car à la question "quel synthé va bien avec l'Electribe" il n'y a qu'une seule réponse : TOUS !
10
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Est-ce qu'il serait possible de me renvoyer vers un site ou de m'expliquer en quelques mots les termes de synthé monophoniques, polyphoniques, analogiques, numériques, FM, etc. ? Je vois en gros ce que c'est mais ça reste un peu floue dans ma tête quand même ;)
Sinon oui j'aimerais faire de l'acid mais également de l'electro, techno ou encore de "l'ambient" plus planante à la Klaus Schulze ou Tangerine Dream. Bref pas mal de choses différentes.
Niveau budget j'aimerais de ne pas dépasser les 500 euros pour quelque chose le plus complet possible.