Tips sound design
- 30 réponses
- 8 participants
- 9 806 vues
- 7 followers
Anonyme
103
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2015 à 15:50:13Tips sound design
Bonjour à tous,
Je m'éclate avec cette boiboite mais je débute un peu en sound design donc je galère un peu sur certaines typologies de son sur lesquls je tâtonne, je créée donc ce topic si certains veulent bien échanger des astuces voire des réglages de sons un peu "standards" par style, j'aimerais notamment créer de bonnes basses house psy ou trance, ainsi que de bons pads d'ambiance.
Merci à vous,
T
Hiatz
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 13/01/2016 à 23:16:51
Ah ben les instru VPM-Sine etc ou X-Square, Tri ... ça grince pas mal
et les Modulations type OSC et tout o long du sequençage tu joue avec l'edit de l'oscillator en dessous du glitch/glide que tu peux aussi faire varier sechement
vla c'est un exemple mais les possibilités sont larges ça dépend ce que tu cherche à faire en acid, pousser l'aigu o max aussi et l'edit o minimum ou inversement ça grince bien avec ces instru
et les Modulations type OSC et tout o long du sequençage tu joue avec l'edit de l'oscillator en dessous du glitch/glide que tu peux aussi faire varier sechement
vla c'est un exemple mais les possibilités sont larges ça dépend ce que tu cherche à faire en acid, pousser l'aigu o max aussi et l'edit o minimum ou inversement ça grince bien avec ces instru
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 13/01/2016 à 23:42:28
ok cool! Je testerai ça dès que possible. Merci pour les conseils
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 14/01/2016 à 15:02:48
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 14/01/2016 à 17:55:17
Ah oui tout bon ça! J'avais vu ce topic au tout début quand j'ai acheté la machine mais je ne comprenais pas tout. Maintenant ça me semble plus clair...merci!
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 15/01/2016 à 00:52:34
J'ai essayé et ça marche du tonnerre boulooban.
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 17/04/2016 à 11:40:03
Hello tout le monde.
J'essaye péniblement de synchroniser l'Electribe et la TB-3. J'ai fait partir le cable midi du out de l'Electribe vers le in de la TB-3 afin que l'Electribe soit maître.
J'ai également choisi le même canal midi afin de pouvoir séquencer la TB-3 dans l'Electribe mais rien ne fonctionne. Aucune synchro, rien...Si quelqu'un possède ces deux machines, pourrait-il me donner un petit coup de pouce ? Je dois passer à côté de quelque chose.
Hiatz je crois que tu as essayé ce branchement non ?
Merci!
J'essaye péniblement de synchroniser l'Electribe et la TB-3. J'ai fait partir le cable midi du out de l'Electribe vers le in de la TB-3 afin que l'Electribe soit maître.
J'ai également choisi le même canal midi afin de pouvoir séquencer la TB-3 dans l'Electribe mais rien ne fonctionne. Aucune synchro, rien...Si quelqu'un possède ces deux machines, pourrait-il me donner un petit coup de pouce ? Je dois passer à côté de quelque chose.
Hiatz je crois que tu as essayé ce branchement non ?
Merci!
rfsto
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
27 Posté le 17/04/2016 à 13:58:54
Salut, essaye de changer de câble, certains adaptateurs midi fournis avec l'E2 ont été mal "fichés", ça a été mon cas, j'ai galéré pendant un moment avant de trouver, j'ai finalement testé avec un autre adaptateur (qui était aussi fournis avec l'E2 d'un collègue, mais apparemment celui-ci n'était pas défectueux) et ça a marché.
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 17/04/2016 à 14:22:36
Merci pour le conseil, je vais essayer avec l'autre câble fourni avec l'Electribe. Mais je ne pense pas que c'est la câble car je l'ai déjà essayé avec mon synté pour la synchro avec l'Electribe et pas de souci.
Au niveau des paramètres qu'as-tu indiqué ?
Edit : ahah je suis trop con...je n'ose même pas dire l'erreur que j'ai fait mais ça fonctionne!
Au niveau des paramètres qu'as-tu indiqué ?
Edit : ahah je suis trop con...je n'ose même pas dire l'erreur que j'ai fait mais ça fonctionne!
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je me plante toujours d'entrée sur l'Electribe, j'avais mis les mini-jack non pas dans le port midi out mais dans le port à côté "sync out"
[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 14:28:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte