Tips sound design
- 30 réponses
- 8 participants
- 9 806 vues
- 7 followers
Anonyme
103
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2015 à 15:50:13Tips sound design
Bonjour à tous,
Je m'éclate avec cette boiboite mais je débute un peu en sound design donc je galère un peu sur certaines typologies de son sur lesquls je tâtonne, je créée donc ce topic si certains veulent bien échanger des astuces voire des réglages de sons un peu "standards" par style, j'aimerais notamment créer de bonnes basses house psy ou trance, ainsi que de bons pads d'ambiance.
Merci à vous,
T
Hiatz
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 13/01/2016 à 23:16:51
Ah ben les instru VPM-Sine etc ou X-Square, Tri ... ça grince pas mal
et les Modulations type OSC et tout o long du sequençage tu joue avec l'edit de l'oscillator en dessous du glitch/glide que tu peux aussi faire varier sechement
vla c'est un exemple mais les possibilités sont larges ça dépend ce que tu cherche à faire en acid, pousser l'aigu o max aussi et l'edit o minimum ou inversement ça grince bien avec ces instru
et les Modulations type OSC et tout o long du sequençage tu joue avec l'edit de l'oscillator en dessous du glitch/glide que tu peux aussi faire varier sechement
vla c'est un exemple mais les possibilités sont larges ça dépend ce que tu cherche à faire en acid, pousser l'aigu o max aussi et l'edit o minimum ou inversement ça grince bien avec ces instru
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 13/01/2016 à 23:42:28
ok cool! Je testerai ça dès que possible. Merci pour les conseils
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 14/01/2016 à 15:02:48
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 14/01/2016 à 17:55:17
Ah oui tout bon ça! J'avais vu ce topic au tout début quand j'ai acheté la machine mais je ne comprenais pas tout. Maintenant ça me semble plus clair...merci!
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans