Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexions avec l'electribe 2

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 671 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connexions avec l'electribe 2
Bonjour,
J'ai un Mini Nova de chez Novation, je suis également possesseur d'un Korg Kaossilator Pro et d'une Korg electribe 2. J'ai également une table de mixage Behringer XENYX QX1002USB afin de relier le tout et de recevoir le son sur le PC.

Voici ma question, j'aimerais relier les trois instruments de telle sorte que l'electribe 2 soit maître et synchronise le BPM aux deux autres machines, tout en pouvant bénéficier de l'ensemble des fonctions du mini nova et du kaossilator (sans que les commandes viennent interférer avec les autres machines). Où même si cela est possible déclencher certaines fonctions du clavier avec l'electribe (je ne sais pas ce qu'il est possible de faire). Quelles liaisons MIDI faut il réaliser et quels réglages appliquer ? Je vous avoue que j'ai tout essayé et je sèche, n'ayant pas beaucoup de connaissances techniques, notamment sur le MIDI. Pour l'instant la seule façon que j'ai trouvé pour relier le kaossilator et l'electribe c'est par l'audio in, ce qui est complètement inutile puisque pas de synchro et que la table de mixage remplit mieux ce job, j'ai essayé toutes les solutions midi rien n'y fait. Peut-être une liaison electribe > mini nova > kaossilator, j'aimerais vraiment synchro le kaossilator à l'electribe ce qui pourrait donner de la profondeur au jeu (16 temps sur le kaoss sur 4 boucles de quoi caler un kick plus poussé ou quoi).

Que me conseillez-vous et pouvez-vous m'aider à trouver une solution pour relier ces machines entre elles de la façon la plus optimale ?

Merci d'avance,

Camille
2
Salut brassca
Tu pourra pas synchronisée la korg electribe 2 ou le mini nova avec le korg kaossilator je l'ai revendu pour sa bonne continuation