Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Part Mute et Trigger Simultané?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 184 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Part Mute et Trigger Simultané?
Je viens d'avoir la korg(S) : pas mal du tt.
Pour editer un son il faut si j'ai tt compris forcement passer par la touche Trigger+pad pour le sectionner
Question ergonomie je trouve cela pas top du tt: n'y t'il pas moyen quand on est dans part Mute (comme c'est souvent le cas en live), que le pad que l'on presse soit automatiquement sélectionné afin que l'on puisse directement le moduler sans avoir à repasser par Trigger?

Idem, avoir la touche "pattern set" momentanée avec un switching auto au mode précédent (exemple part mute) une fois le pattern sélectionné aurais été quand même pratique..

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 17:26:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bim, sympa ta config ! ya moyen d'envoyer du gros fat avec ça, 2 push et la korg séquencé :-p mais 2 push...c'est pas trop ? t'es limite avec 1 ? :8O:

Mais ouai bonne config je pense ça doit bien dépoter, les sonorités machines avec les sonorités vst bien poussées ça peut le faire bien

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 21:48:12 ]

12
Yes c'est carrément bon et non deux push ça fait pas trop.
Pour les kicks par exemple j'utilise les 8lignes verticales du push pr diverses variantes: roulement/picth/break ect..
Pr les synth idem: ça me permet d'avoir différentes variations et donc de faire évoluer un même pattern un bout de temps..

A vrais dire ma config a encore évoluée (et je pense vraiment qu'elle va rester comme ça): je n'utilise plus les vst et autre:
- Ableton me sert juste de séquenceurs
- les pushs me servent uniquement à lancer des clips et "contrôlent chacun une electribe (une E2sampler et une E2 classic): miam !
- les electribes sortent le gros sont et je module avec les potard tjrs en mode trigger (+j'utilise pas mal les deux petit kaos pad intégré)

Je ferais peu être une petite vidéo un de ces 4(a vrais dire pour le moment j'ai passé plus de temps à chercher/tester config à mon pied, plutôt qu'a composer..)

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 12:36:46 ]

13
Ben ça m'a l'air bien poussé comme config une fois lancé tu va te faire bien plaisir :-p

Pour les vst tu as abandonné l'idée pourquoi ? trop grand écart de rendu entre les vst pc et les sonorités de machines ? ou c'est juste que t'as déjà de quoi t'occuper avec les 2 E2 ? ^^

1 push = 1 E2 ça m'a l'air bien o top ça comme idée j'ai hâte de voir comment tu gère ça :-p

Pour la variation des rythmiques (mélo / kick etc....) avec ton systeme verticale ben jcrois que tu as trouvé la solution pour casser le côté répétitif qu'on rencontre vite avec les machines :-p
14
Alors non l'abandon des vst c'est une une question d'inspiration. En fait je travaille déjà sur ordi toute la journée et le fait de redevoir me mettre devant en écran pour faire des réglages de synthés (type Ni Massive etc..) ou même parcourir mes samples/fx me soule vite (overdose d'ordi..). En plus finalement je trouve les electibe2 bien inspirantes à ce niveau avec des sonorités qui me correspondent bien et un son qui claque vite: dur pur plaisir ..(bon après pour la rythmique, soit je les tape au push, ou je les fait à la souris sur le pianio roll d'ableton mais ça me soule moins que de faire des réglages vst..Et puis au final pas mal de copier-coller pr les snare/hat/kicks..).Voilà cette méthode m’est propre, je pense que chacun à la sienne, le tout c’est de trouver l’inspiration et de se faire plaisir. Bon en même temps ça fait plus d’un ans que je peaufine mon mode de travail: je suis sur que ça va être productif ^^