Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

E2/E2S - Pétition pour la poursuite des mises à jour

• 85 réponses
  • 19 participants
  • 5 050 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion E2/E2S - Pétition pour la poursuite des mises à jour
Après un gros travail de synthèse, l'utilisateur Cade du forum Korg international à finalisé la pétition pour demande de nouvelles mises à jour de l'OS des electribe2 et electribe sampler. Même si les fonctionnalités demandées ne vous parlent pas, ça ne mange pas de pain de montrer votre intérêt pour le suivi de ces machines.

Citation :
Bonjour,

Je viens de signer la pétition, « Tatsuya Takahashi: Help make a software update for the New Electribes a priority for Korg Inc. ».

Je pense que c'est important. Souhaiteriez-vous signer à votre tour?

Voici le lien:

https://www.change.org/p/tatsuya-takahashi-help-make-a-software-update-for-the-new-electribes-a-priority-for-korg-inc

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais, bon, après tout y a que la couleur qui change, c'est vrai. Mais il se trouve que j'aime bien ce bleu métallique, j'ai même failli m'acheter un mountain de beatnic.jp parce que j'adore le look. héhé.

Bon, je ravale mon fiel, c'est quand même sympa, cette update. Si je comprends bien, la manière d'enchaîner les patterns s'apparente à un mode song? C'est ça?

http://sengle.bandcamp.com

32
@Erewhon : C'est pas toi qui fait des adhésifs adaptés pour tes machines ? N'en as-tu pas fait pour les Electribes ? :-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 21/07/2016 à 11:43:58 ]

33
@ Zicjak. J'y ai réfléchi mais pas encore aboutit le graphisme, ce ne sont pas des adhésifs mais de l'impression directe, le petit rebord arrière de l'Electribe m'ennuie, le décalage toléré pour les têtes d'impression est de 3 mm avant que le résultat ne soit flou, cela me semble limite, faudrait une coque martyre et je sais pas si c'est trouvable. Sinon oui ce serrait vachement personnalisable...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

34
Citation de sengle :
Ouais, bon, après tout y a que la couleur qui change, c'est vrai. Mais il se trouve que j'aime bien ce bleu métallique, j'ai même failli m'acheter un mountain de beatnic.jp parce que j'adore le look. héhé.

Bon, je ravale mon fiel, c'est quand même sympa, cette update. Si je comprends bien, la manière d'enchaîner les patterns s'apparente à un mode song? C'est ça?

oui c'est bien ça, tu peux a présent programmer des enchaînements de patterns pour en faire un morceau complet
tu peux même régler que un des pattern ce répète 1 fois, 2 fois ....... et revenir a un autre etc......

et ça c'est le top ;)
35
Est-ce que le software 2.0 est bien compatible avec les anciennes machines?
Pour les nouveaux patterns on peut les garder à côté des anciens sur la SD ou il faut les effacer?Merci

(c'est vrai que les nouvelles couleurs sont sympas)
36
oui il est compatible avec les anciens hardware, moi ce que je voudrais savoir c'est si quand on lit un enchainement de pattern, on peu ou pas jouer avec les filtres et les mutes? et si on peut faire un export piste par piste de l'enchainement de pattern?
37
n'oubliez pas de signer la pétition les gars (pour ceux qui ne l'ont pas encore fait)
même si vous avez revendu la votre ou que vous avez préféré rester sur l'ancienne gamme, car de futures améliorations pourraient bien changer la donne...

en tout cas je suis bien content d'avoir gardé la mienne, ces petites bêtes ont un énorme potentiel si ils se penchent un peu sur la partie software...:oops2:

concernant les nouveaux modèles, je ne suis pas fan des couleurs, mais comme elles viennent avec un nouvel OS je les trouve TRES sympathiques :bravo:
(cela dit, je conserve mon e2s noire)

par contre je remarque que sur le nouveau modèle "sampler" ils ont changé la sérigraphie ce n'est plus "oscillator", mais "sample"

[ Dernière édition du message le 21/07/2016 à 14:32:24 ]

38
Moi je fais la mise a jour ce soir et ensuite je la revend c'est une edition Oberheim de mon cru pour ceux que cela interesse :p

Imagination is more important than knowledge.

https://soundcloud.com/yvesrec/

39
Citation :
c'est une edition Oberheim

T'as une image???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

40
Citation de Senseï :
moi ce que je voudrais savoir c'est si quand on lit un enchainement de pattern, on peu ou pas jouer avec les filtres et les mutes? et si on peut faire un export piste par piste de l'enchainement de pattern?

Ils ont juste rajouté une référence au "prochain pattern" et le nombre de répétitions avant le changement dans la structure de données du pattern. D'ailleurs le guide des paramètres a été mis à jour. J'dis ça, j'dis rien. 1898130.gif

CBtLNf.jpg

A mon avis d'avant mise à jour, ça veut dire que le pattern suivant est chargé tel que dans son état en mémoire, c'est à dire avec ses mutes et valeurs de potards. Donc les enchaînements risquent d'être un peu abrupts si on a touché en cours de lecture quoique ce soit sur le pattern précédent et que les valeurs sautent à celles enregistrées sur le suivant. A confirmer.

Citation de Herr :
T'as une image???

l'electribe sweat moche edition ? :volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)