Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion déclencher le sync in via un fichier wav externe qui imiterait une impulsion analogique ?
Bonjour.
Complètement débutant concernant ce type de synchronisation, je pose cette question car je voudrais enregistrer en parfaite synchronisation cette groovebox (et d'autres synthétiseurs en esclave) sur un multipiste zoom r24, mais ce dernier est malheureusement dépourvu de sorties de synchronisation midi, din etc.

Il est écrit que l'electribe 2 peut être déclenchée par des synthétiseurs analogiques comme les volca, le ms 20 etc. Est-il cependant possible d'imiter les impulsions de ces machines, par exemple en créant un fichier audio approprié à intégrer sur une piste du zoom r24 qui par sa sortie phone enverrait cette imitation de voltage ?
Pour résumer, en appuyant record play sur le multipiste, la prise casque enverrait une forme d'onde qui déclencherait la groovebox et ça éviterait tout calage manuel ultérieur quand il s'agira d'appliquer des effets type delay ou tremolo calés sur les temps.

Merci.

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 22:45:50 ]

2
je pense que non car les sorties audio sont généralement sous tension de 1 Volt alors que les signaux de sync pour les volcas semblent être en 5 volts (the Volcas trigs are +5V for 15ms) .....possible mais il faudrait rajouter un circuit amplificateur entre ton R24 et l'electribe....enfin selon toute logique mais je n'ai pas fait la manip....
3
A ce propos, ce site a l'air intéressant, en anglais : http://www.henkybacker.com/2011/10/the-hidden-output-of-the-zoom-r8-and-r24/

Il explique en gros que tu peux envoyer le métronome ou un click track via la sortie écouteur. Ensuite il dit "And last but not least you could record a SMPTE signal to a track and route it to a SMPTE to MTC converter and have all your MIDI gear in sync."

Donc si l'envoi du click track dans l'electribe ne marche, tu peux choper un convertisseur et générer une horloge midi. Sinon, y a le soundbite de redsound qui convertit directement l'audio en horloge midi, c'est pas très cher et ça marche pas mal.

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 10:43:31 ]