Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Défauts de fabrication?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 098 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Défauts de fabrication?
Salut à tous!

Je viens de recevoir une Electribe 2 achetée neuve, et même si j'étais bien au courant des défauts et boulets qu'elle traine, petite déception à la sortie de la boite:

- les pads sont assez inégaux: la rangée du haut est dangereusement proche du bord, mention spéciale pour les pads 12 et 13 qui sont quasi niveaux avec la façade… et réponse à la vélocité assez moyenne dans l'ensemble.

- j'ai un sifflement ultra aigu quand je pousse le master au maximum… pas très fort, mais bien présent.

- quand je suis sur piles, en mode "économie d'énergie", bon vrombissement qui vient s'ajouter au sifflement déjà présent… et ça s'améliore pas quand je suis en "audio in thru".

J'ai parcouru un peu le web pour savoir si c'était des problèmes récurrents, sans réussir à savoir si les updates avaient corrigé ça (enfin, pas les pads, hein), et si c'était seulement quelques séries d'emx2 qui étaient touchées par ces défauts ou l'ensemble de la gamme.

Du coup, j'aimerais bien avoir vos retours sur le sujet, histoire de savoir si j'ai tiré une mauvaise carte ou si tous ces "cadeaux" étaient inclus avec toutes les emx2…

(ho, et si vous pouviez me dire si vos pads fonctionnent toujours bien après quelques mois d'utilisation, aussi…)
Afficher le sujet de la discussion
11
1/ yep (et branché sur une multiprise bien cradingue et chargée d'autres trucs, d'ailleurs...) mais aussi sur piles je crois. Je re vérifierai!

2/ pas encore testé l'usb!

J'ai fait pas mal de recherches sur le sujet, et apparemment, je suis loin d'être seul dans ce cas... mais bien sur, les gens ne détaillent pas toujours bien leur configuration et ne sont pas toujours très exhaustifs dans les tests qu'ils font.

Citation :
Sinon c'est plutôt propre avec un S/N assez sérieux


Bah, vu mes autres bécanes, j'estime qu'une emx2 qui commence à souffler légèrement passés les trois quarts du master, c'est déjà un ratio S/N plutôt honorable. :mdr:

edit: finalement, le seul truc qui m'emmerderait un peu serait que ce souffle soit embarqué dans les exports ableton... mais à priori, tout est calculé en interne sans passer par les convertisseurs, donc y a pas trop de raisons!

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 18:46:26 ]

12
Pas de problèmes de fabrication à part la touche de sélection de pad flèche gauche qui ne répond pas toujours. J'ai failli la retourner au magasin pour ça mais je me suis habitué à ce défaut et j'ai peut être évité de récupérer quelque chose de pire.
Les pads de déclenchement se comportent bien mais n'ont pas le confort d'un Novation LaunchPad par exemple.
Je suis plutôt satisfait d'avoir choisi cette Electribe mais on devrait avoir le droit au zéro défaut quand on est client Korg.
13
Citation de Shirow :
- les pads sont assez inégaux: la rangée du haut est dangereusement proche du bord, mention spéciale pour les pads 12 et 13 qui sont quasi niveaux avec la façade… et réponse à la vélocité assez moyenne dans l'ensemble.


Si c'est une grise, c'est un problème de coque légèrement concave, qui doit avoir été corrigé ensuite, et probablement sur les nouvelles en couleur.
http://www.korgforums.com/forum/phpbb2/viewtopic.php?t=98929
Peut-être un vieux stock ? Ce que le numéro de série et la présence d'un firmware pas trop à jour pourra confirmer.
Quelqu'un a proposé une solution sur le forum international :
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=99616

Citation de erewhon :
je n'aime pas le coté sapin de Noël ni le choix de la sérigraphie sur les commandes plutôt qu'une impression de celles-ci sur la coque...


+1 pour la sérigraphie, illisible dans l'obscurité, et qui risque de s'estomper avec le temps. Et l'absence d'icelle autour des pads.
Le côté sapin n'a rien à envier aux précédentes, sinon les LED RGB, mais comme elles servent de vu-mètres comme l'a découvert Yomanfree (il me semble), ça peut vaguement se justifier même si ça jure avec le reste.

Curieuses machines tout de même.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 00:00:08 ]

14
concernant les pad, ma Sampleur nickel mais en effet la rangée du haut est pas droite du coup sur la synth javais jamais fait gaffe mais ça gene pas l'utilisation

pour la serigraphie je joue souvent dans le noir et du coup je suis bien entrainer j'arrive mais a ne plus changer de pattern en modifiant un oscillator, lol on s'habitue tres vite en vrai

concernant les led, j'etais le plus sceptique que soit a ce point (en faite je les ai eu cet été et beaucoup utilisées sur piles (d,ailleurs vivement que l'été revienne),

et en faite j'adore grave, en effet ça indique pas mal de chose j'avais remarqué, et moi qui fait de la "dance" musique, en faite c'est tres inspirant, ça m'amuse, voir ça m'ambiance grave :)

 

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 00:10:11 ]

15
Citation de DiZoRdeR :
pour la serigraphie je joue souvent dans le noir et du coup je suis bien entrainer j'arrive mais a ne plus changer de pattern en modifiant un oscillator, lol on s'habitue tres vite en vrai


Tu es au courant pour le pattern lock ?

Autre option, passer en mode ghetto :



:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16
le pattern lock est dans un sous menu, c'est con je trouve, parcontre en faite la led du potard d'oscillator est allumé bien plus forte que celle du pattern chez moi