Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Défauts de fabrication?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 083 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Défauts de fabrication?
Salut à tous!

Je viens de recevoir une Electribe 2 achetée neuve, et même si j'étais bien au courant des défauts et boulets qu'elle traine, petite déception à la sortie de la boite:

- les pads sont assez inégaux: la rangée du haut est dangereusement proche du bord, mention spéciale pour les pads 12 et 13 qui sont quasi niveaux avec la façade… et réponse à la vélocité assez moyenne dans l'ensemble.

- j'ai un sifflement ultra aigu quand je pousse le master au maximum… pas très fort, mais bien présent.

- quand je suis sur piles, en mode "économie d'énergie", bon vrombissement qui vient s'ajouter au sifflement déjà présent… et ça s'améliore pas quand je suis en "audio in thru".

J'ai parcouru un peu le web pour savoir si c'était des problèmes récurrents, sans réussir à savoir si les updates avaient corrigé ça (enfin, pas les pads, hein), et si c'était seulement quelques séries d'emx2 qui étaient touchées par ces défauts ou l'ensemble de la gamme.

Du coup, j'aimerais bien avoir vos retours sur le sujet, histoire de savoir si j'ai tiré une mauvaise carte ou si tous ces "cadeaux" étaient inclus avec toutes les emx2…

(ho, et si vous pouviez me dire si vos pads fonctionnent toujours bien après quelques mois d'utilisation, aussi…)
2
J'ai la 2 S et les pads sont pas folichons, il y en a un de particulièrement "dur", pour ce qui est du fonctionnement ils tiennent le coup mais faut dire que je l'utilise assez peut, j'aime pas trop l'ergonomie du truc, j'en arrive parfois à regretter ma ES1 toute primitive soit-elle...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 23:25:01 ]

3
pour ma part aucun des problèmes cités

 

 

4
aucun defaut de fab la grisette sexy ? toujours là !
(la metal bleue c'est la ùmême en plus solide............ - sexye..)

(faut je sample les kicks voir sur un DAW ce que ça donne !)

->

https://soundcloud.com/lnprk13/e2-201-by-lunaparc-for-antonio-sppedrec/s-eOjfl

(reçu "à l'ouverture" 2 semaines avant noel (y'avait ke 51 electribe en france à l'epoque...)

(lol les autres y z'ont attendus 6 mois !!) xD)

j'ai meme pas lu la doc xD j'ai ouvert le colis je l'ai branché j'ai tapoté 2-3 boutons o bout de 1h30 j'avais la forme, et à 2h apres l'ouverture du colis, j'avais déjà enregistré çà......

PS: mles pads fonctionnent tjrs nikele.
et 3-4 ans apres j'ai rajouté des plugs de mastering FX etc... dessus.icon_facepalm.gif

son seul "DEFAUT DE FABRICATION" de l'electribe c'est qu'elle peut pas avoir une reverb sur chaque IFX.... manque de puissance.

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 03:06:49 ]

5
Citation :
aucun defaut de fab


Quand même du la démonter pour replacer les pads comme il faut, c'est une blague qui était assez présente, j'avais lu un truc sur Matrixsynth ou Gearslutz à propos de ce problème, sinon pour le son c'est OK mais je n'aime pas le coté sapin de Noël ni le choix de la sérigraphie sur les commandes plutôt qu'une impression de celles-ci sur la coque...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
Merci pour vos réponses! :bravo:

Entre temps, j'ai pris le temps de faire plus ample connaissance avec la bête et surtout de faire les upgrades du firmware.

Bilan:

- malgré leur apparence un peu inquiétante, les pads fonctionnent tous bien, répondent correctement aux frappes rapides et roulements. Mais j'en retire tout de même une impression de pads fragiles, pas forcément voués à très bien survivre sur le long terme… et c'est pas super subtil niveau vélocité, même en testant les différents réglages (et pourtant, je suis habitué aux pads en bois de ma mpc500).

- le bourdonnement lié au basculement en "power save mode" a disparu avec la mise à jour du firmware.

- j'entends tout de même un souffle quand je pousse le master au delà des trois quarts… encore renforcé quand le audio in thru est activé. À noter que je ne l'ai testée qu'avec un casque pour le moment… et si c'est comme pour les volcas, le souffle a tendance à disparaitre en passant par une vraie table de mixage. Dans tous les cas, vu le niveau hyper élevé de l'emx2 (passé un quart sur le master, oreilles qui saignent), j'ai pas l'impression que je serai beaucoup confronté à ce souffle… et la qualité du audio in thru était honnête avec un volca sample en audio in. Bref, pas rédhibitoire, même si ça m'emmerde un peu sur une bécane réputée super clean.

Morale de l'histoire: après une petite déception à la sortie de boite, finalement, rien de bien grave… tout du moins, rien qui m'empêche de profiter de la bête.

Erewhon > et du coup, tu as surélevé les pads? Ou juste ré-aligné? Tu as gagné en sensibilité sur le toucher?

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 02:46:14 ]

7
Aucun problème chez moi.
Pas de bol pour avoir tiré le citron de la série, je compatis.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Citation :
tu as surélevé les pads?


Je les ai juste replacé et je les regarde d'un œil torve et celui sur lequel il faut pousser comme un bourrin je ne lui parle plus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 07:39:38 ]

9
Ha mince, à ce point? Donc, c'est pas comme sur une mpc où les pads finissent par devenir plus "confortables" une fois qu'on les a un peu travaillés au corps?

Sinon, après quelques tests de plus: comme je le pensais, le hiss qui apparaissait passés les 3/4 du master n'est plus là quand l'emx2 a ses "vraies" sorties reliées à une table… j'imagine donc que c'est la sortie casque la fautive, un peu comme sur les volcas. Par contre, j'ai tout de même un léger souffle en audio in thru, et ça, rien à faire.

Linn > bof, en fin de compte, rien de rédhibitoire ou choquant. Les pads fonctionnent, le "power save mode" ne buzz plus depuis le firmware update, le master ne souffle qu'avec le son à fond et uniquement au casque… Y a bien cette histoire d'audio in thru, mais dans l'ensemble, je peux vivre avec.
10
Questions:
1/ tu as du souffle quand tu es sur le transfo ?

2/ avec l'usb connecté ou pas ?

Ce n'est pas innocent. Les seules fois où j'ai eu du souffle en line out c'est arrivé avec une multiprise sur laquelle il y avait mon PC portable et son très gros transfo (experience 1) l'autre fois c'est en ayant le midi par USB sur une machine pas terrible (vieux portable). Sinon c'est plutôt propre avec un S/N assez sérieux.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.