Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Note on Note off ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 769 vues
  • 7 followers
1 Note on Note off ?
Bonjour à tous

ayant fait l'acquisition récente de cette machine et voulant l'intégrer à mon set-up je me demandais si il était possible de séquencer la bête via un autre séquenceur en "note on" "note off" tout simplement ?

dans le manuel que je possède il n'y a pas de liste de note ou implémentation midi sur ce sujet !

apparemment il n'y aurait que le clock midi et les program change de transmis,est-ce bien cela ?

voilà si quelqu'un peut m'éclairer sur cette question :???:

merci d'avance les Afiens :bravo:

-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
2
Ouch....
Bon........
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
3
héhé.

Bah, en fait je comprends pas trop ta question. Tu as acheté un sequencer, mais tu veux le sequencer avec un autre sequencer? Quelle est la raison?

Si tu veux te servir de l'electribe comme expander, dans ce cas oui, tu te cales sur la piste midi souhaitée et tu séquences la "part". Part 1 = canal midi 1, part = canal midi 2.

J'ai bien compris?

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 14:38:23 ]

4
Salut

c'est presque ça :)

effectivement j'aimerais me servir de l'electribe 2 comme expandeur de sons.

j'aimerais la séquencé en midi "note on" "note off" via une autre electribe à savoir l'emx,chose que j'ai déja pratiqué avec plusieurs bécanes (mfb 522,little drummer etc...)

seulement dans le manuel.... je n'ai aucun tableau d'implémentation de "note midi" type C1-C4-C3 etc...
donc j'aurais aimé savoir si c'est faisable avec cette machine ou si je dois me contenter du clock midi et des Prog change ?

la raison est simple,c'est une bonne technique en midi pour faire tourner des boucles
sans avoir besoin de quatre mains pour les déclencher :bravo:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 16:38:03 ]

5
Je vois. Bah oui ça doit marcher, de la même manière que tu peux brancher un clavier sur le midi in et jouer chaque part :)

Quand tu parles de little drummer, c'est le little drummer boy de delptronics? Si oui je veux bien ton avis sur cet b.a.r. elle m’intéresse ;)

http://sengle.bandcamp.com

6
Wep

Vu que j'ai qu'un seul doigt en tant que pianiste ^^ je ne possède pas de clavier ça me servirai pas à grand chose cqfd.

En tout cas si quelqu'un avais une liste des notes midi correspondante ça m'éviterai d'avoir à les chercher une par une.
Si toutefois c'est possible de faire du déclenchement en note midi...

x
Hors sujet :
Pour la LDB ,c'est une petite boite attachante malgré sa "rigidité sonsore" pas de modif de son,le séquenceur est basique mais les sons typé 808,606 sont efficace,le kick bump vachement bien ;) ,je la fait passé dans une WMD acoustic trauma et ça sonne bien dégeulasse,j'aime beaucoup
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
7
Wep les Afiens

Après quelque recherche, je ne trouve pas de liste de note midi correspondante pour les 16 parts de l'electribe 2,j'en déduis que le déclenchement se gère en SySex.
Des avis?

Merci
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
8
Coucou ^^
Intéressant, intéressant. t'as testé voir si dans le step edit tu avais le détails de tes notes ou c'est pas affecté ces paramètres ?

jamais testé comme ça je confirme que ça marche bien dans ce sens là
Citation :
Je vois. Bah oui ça doit marcher, de la même manière que tu peux brancher un clavier sur le midi in et jouer chaque part :)
midi clock, prog change, et filtrers mais mise à part ça...jamais été sur ce chemin mais pourquoi tu parle de SysEx ? par rapport à la mémoire tampon des notes midi ? J'ai une vague idée de ce que tu veux, c'est voir à la source ce que tu fais forcemment...

Mais je me dis vu que tu parlais de clavier / piano... pourquoi tu repère pas à l'oreille les notes que tu envoie à taton je me dis? enfin du coup je me demande si je suis hors sujet la :???:
9
Citation :
Wep les Afiens

Après quelque recherche, je ne trouve pas de liste de note midi correspondante pour les 16 parts de l'electribe 2,j'en déduis que le déclenchement se gère en SySex.
Des avis?

Merci
Mon avis est que tu as toutes les connaissances de base du MIDI à revoir. :-D
Pas de Sysex en jeu dans ton cas, juste un problème de canal MIDI et éventuellement de paramètre de réception MIDI de chaque voix de ton E2.

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 09:26:08 ]

10
Ah ben voila Krapod me disait bien avec son sysex il m'a mis le doute mais non pas de ça ici c'est aussi ce que je pensais les filtrers / received et send faut bidouiller mais ça change pas son soucis vu qu'il a l'air de vouloir voir quelles notes sont jouées par son autre sequenceur si j'ai bien tout compris au schimblik :(((

ou alors tu voulais juste savoir comment les déclencher sur l'electribe ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 02:45:32 ]