Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le Ton d'un pattern

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 897 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer le Ton d'un pattern
Bonjour, ayant fait l'acquisition d'une Electribe 2, je me demandais si on pouvait, en jouant notre pattern, le faire évoluer en changeant le ton, la gamme ou l'octave ( je sais pas trop :') ) de ce dernier !

J'espère être assez clair ... Afin de vous donner une idée, je jouais sur l'esx avant ( la rouge ) et pendant mon live, en appuyant sur Solo + un numero, ça changeait l'octave de mon pattern et faisait évoluer ma boucle.


Peut on faire ça sur l'electribe 2 ou la sampler?

EDIT: sur la esx, c'était la fonction "Transpose" !

Souncloud ☠ _ ☠Facebook☠ _ ☠YouTube

_______________________

 Rejoind nous: Page Fb: Pour tout les amoureux de la TRIBE

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 18:41:50 ]

2
Oui tu peux changer la clé dans le menu pattern (8/28), il suffit de tourner la molette...
3
Yo ! En effet ! J'ai enfin trouvé la réponse, il suffit d'activer le scale mode sur les part voulu puis de changer le ton avec la molette !!


N'hésitez pas à demander pour plus de précision si besoin !

Souncloud ☠ _ ☠Facebook☠ _ ☠YouTube

_______________________

 Rejoind nous: Page Fb: Pour tout les amoureux de la TRIBE

4
:bravo: merci pour cette info ! Je testerai ce soir, je n'y avais pas pensé (pas ultra besoin non plus :oops2: )

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
Ouai après tout dépend l'utilité que tu en as ! Perso, je trouve ça primordiale pour donner du mouvement à ton pattern !

EDIT: J'ai fait un Tuto la dessus les p'tits potes ! https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/pedago/astuces/monter-descendre-le-ton-d-un-pattern-en-live-7858/

Souncloud ☠ _ ☠Facebook☠ _ ☠YouTube

_______________________

 Rejoind nous: Page Fb: Pour tout les amoureux de la TRIBE

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 09:30:49 ]

6
Yo , j'ai pas la korg sous les yeux mais pour le scale mode c'est sur le menu du pattern ou dans les sous menu des parts comme le groove etc.. ? :)
En tout cas merci pour l'astuce sa manquait ^^
7
bonjour j'ai acheté electribe sampler rouge j'ai apprit a enrregistré les morceaux, aucours de la lecture qaund je change la tonalité il ya certaine note qui ne changent pas ,j'aimerai que tous les notes changent en même temps pendant la lecture,
s'il vous plais vous pouvez m'aider je ne sais pas comment ça marche