"Réglage volume et Masterisation"
- 17 réponses
- 8 participants
- 4 507 vues
- 9 followers
Nohmad23
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2017 à 12:07:14"Réglage volume et Masterisation"
Bonjour, je crée ce sujet car je me pose quelques question concernant le volume master et les volumes individuelles.
Je fais mes pattern dans l'intention de les jouer en free party notamment.
Comment réglez vous votre master, vous le mettez à fond et régler ensuite via la table de mix? ou vous le mettez à moitier?
Ou alors, peut être c'est au feeling à chaque fois et on s'adapte suivant le system...
Voilà, c'est juste à titre de curiosité que je pose cette question afin d'avoir des pattern +/- équilibrer au niveau de l'équalisation.
Actuellement, je bouge pas mal donc, je crée mes pattern au casque, donc pas de table de mixage tout ça du coup je me demande vraiment comment régler tout ça !!
Je fais mes pattern dans l'intention de les jouer en free party notamment.
Comment réglez vous votre master, vous le mettez à fond et régler ensuite via la table de mix? ou vous le mettez à moitier?
Ou alors, peut être c'est au feeling à chaque fois et on s'adapte suivant le system...
Voilà, c'est juste à titre de curiosité que je pose cette question afin d'avoir des pattern +/- équilibrer au niveau de l'équalisation.
Actuellement, je bouge pas mal donc, je crée mes pattern au casque, donc pas de table de mixage tout ça du coup je me demande vraiment comment régler tout ça !!
☠Souncloud ☠ _ ☠Facebook☠ _ ☠YouTube☠
[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 14:21:16 ]
- 1
- 2
sengle
763
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 24/02/2017 à 06:07:57
D'accord avec toi, mais attention aux effets quand même, pour privilégier la clarté du son, je ne vois trop comment on peut en utiliser plus de 2 en tout (à moins de vraiment faire du sound design, mais l'electribe ne s'y prête pas).
Après pour les grosses basses, comme tu dis, personnellement je n'en fais plus. J'utilise même (sacrilège) assez souvent un filtre passe haut sur mes grosses caisses. Mais du coup quand un son ou une note descend un peu plus bas dans les graves que les autres, ça ressort bien!
Après pour les grosses basses, comme tu dis, personnellement je n'en fais plus. J'utilise même (sacrilège) assez souvent un filtre passe haut sur mes grosses caisses. Mais du coup quand un son ou une note descend un peu plus bas dans les graves que les autres, ça ressort bien!
http://sengle.bandcamp.com
takadoum
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/02/2017 à 12:15:55
Oui je suis d'accord.
En fait je parlais mixage d'une façon générale, avec par exemple seulement deux effets (reverb et delay) en fx/send, et donc un niveau d'envoi pour chaque piste audio vers chacune de ces pistes fx. Je ne pensais pas à un delay ou effet temporel différent en IFX pour chaque piste audio
Mais avec l'E2 il faut bricoler un peu, car on est moins souple qu'avec une vraie console.
En fait je parlais mixage d'une façon générale, avec par exemple seulement deux effets (reverb et delay) en fx/send, et donc un niveau d'envoi pour chaque piste audio vers chacune de ces pistes fx. Je ne pensais pas à un delay ou effet temporel différent en IFX pour chaque piste audio
Mais avec l'E2 il faut bricoler un peu, car on est moins souple qu'avec une vraie console.
rockaboule
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 06/03/2017 à 11:00:00
Citation de spock129 :
En fait Hiatz, ce qui me "préoccupe" c'est que ça ne finisse pas en bouillie. Que les fréquences et sons ne se chevauchent pas
c'est ça, c'est mon problème.
Toutes les fréquences se chevauchent, ça fait un gros caca de bouillie indigeste
Sur des samples, pour changer la fréquence, je doit jouer avec le pitch ? c'est la seule façon de faire, non?
que le rock soit avec toi jeune skywalker
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 06/03/2017 à 11:51:10
Non tu dois jouer avec les filtres LPF, HPF et BPF.
rockaboule
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 06/03/2017 à 14:43:38
ah ouais, bien vu. Chacun à sa place comme ça !
merci spock.
merci spock.
que le rock soit avec toi jeune skywalker
analodeal
567
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 05/05/2017 à 07:59:39
bonjour
aprés lecture de ce post je me pose une question.????
ma configue :korg e2+korg sampleur + tt303 +tr8....chaque machine est branchée sur une console mackie 14...sur une piste stéréo.....je fais le réglage de volume comme ca ....electribe paterne level a 100 ....et ensuite je fais en sorte que le volume generale de chaque pattern ne dépasse pas 0 db ou +2 db au vumètre du main mix de ma console mackie.....et ca pour chaque pattern....
par contre sur le reglage de volume de chaque part je suis par ex pour le kick a 110 de level ....et autres réglages de part a plus de 80 de volume pour certains part synthé ou autres
sachant que a chaque fois que je change de soirée et donc de réglage différent de façade à chaque fois ...
et que généralement je repique ma console mackie sur une piste de la console de mix de la soirée .....
le reglage de chacun de mes patterns ne dépasse jamais les + 2 db au main mix est ce que je risque de casser les enceintes de la facade ?????????????meme avec du gros kick
j espere que je suis clair dans ma question....merci d avance pour vos réponses
aprés lecture de ce post je me pose une question.????
ma configue :korg e2+korg sampleur + tt303 +tr8....chaque machine est branchée sur une console mackie 14...sur une piste stéréo.....je fais le réglage de volume comme ca ....electribe paterne level a 100 ....et ensuite je fais en sorte que le volume generale de chaque pattern ne dépasse pas 0 db ou +2 db au vumètre du main mix de ma console mackie.....et ca pour chaque pattern....
par contre sur le reglage de volume de chaque part je suis par ex pour le kick a 110 de level ....et autres réglages de part a plus de 80 de volume pour certains part synthé ou autres
sachant que a chaque fois que je change de soirée et donc de réglage différent de façade à chaque fois ...
et que généralement je repique ma console mackie sur une piste de la console de mix de la soirée .....
le reglage de chacun de mes patterns ne dépasse jamais les + 2 db au main mix est ce que je risque de casser les enceintes de la facade ?????????????meme avec du gros kick
j espere que je suis clair dans ma question....merci d avance pour vos réponses
avant c'était mieux
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 06/05/2017 à 01:13:49
non ton volume est largement correct
analodeal
567
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans