Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Psy Trance Electribe 2

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 493 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Config Psy Trance Electribe 2
Salut tout le monde ! Voilà j'ai acheter une korg electribe 2 y'a peu de temps, c'est ma première machine, j'essaye de faire de la psy trance mais j'ai assez de mal , quelqu'un pourrais m'aider sur quelque config svp ? Merci d'avance !
2
salut!
je trouve ta question vaste. ..
Bon c'est vrai que perso ça bouillonne dans ma tête et des que je me mets sur l electribe. ..bah c'est plus trop ça. ..
icon_facepalm.gif
Je pense qu'avant tout il faut manipuler la bête et bien se familiariser avec les potards. ..
Ensuite se familiariser avec la synthèse sonore. ..après bah...yapluka !
Komm mit uns !
3
des idées comme ça:

utilise donc quelques piste pour les rythmiques (kick snare hh percu)
compose notamment avec des onde "SAW" pour les bassline UNI-SAW, tres efficace en psytrance

hesite pas a duppliquer des pistes pour rajouter des effets différent, et des variation sur les son, assure toi que ça reste "sonore/compatible)

garde quelques piste pour faire des effet avec les synthé que tu peux manipuler live

dans l'dée fais un rythme tres simple qui tourne, et tu ajoute des idées, enregistre tes variation avec les memoire de pattern, tu conserve ce qui est bien et tu rejoue/modifie quand c'est moyen,

ah un truc simple et efficace pour vite decouvrir la machine c'est de faire tes idée de base sur une seule mesure, d'enregistrer, de passer sur 4 quatre mesure, et d'enregistrer quelques variation

le modulateur peut etre tres efficace sur les basslines
tu peu assigner des gamme diffrentes au pad, je pense que des penta mineure c'est bien sympa pour la psytrance

en faite au démarrage, toujours simplifier au max