Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème son de l'Electribe pris en sandwitch MIDI

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 007 vues
  • 3 followers
1 Problème son de l'Electribe pris en sandwitch MIDI
Salut à tous !

J'ai regardé dans les forums, on parle pas mal de problèmes midi du style maître-esclave mais j'ai pas trouvé de réponse à mon soucie (ou alors j'ai mal cherché), je fais donc appelle à vos lumières !!

Je vous décris mon setup :

Mon ELECTRIBE séquence 2 VOLCA grâce à un KENTON midi THRU 5 (KEYS : MIDI 1 et BASS : MIDI 2) du coup j'ai mes VOLCA sur mes 2 premières parties de mon ELECTRIBE, là il n'y a pas de problème.
Mon ELECTRIBE est aussi esclave d'un ARTURIA KEYSTEP (d'où le "pris en sandwitch MIDI")

Petit schema vitef:
KEYSTEP "maître"--->"esclave"ELECTRIBE"maître"--->"esclave"KENTON : |MIDI 1-VOLCA KEYS| |MIDI 2-VOLCA BASS|

Mon problème est situé en amont de mon setup, lorsque je joue des notes sur le KEYSTEP aucun son ne sort du bordel alors que les pads de l'ELECTRIBE s'allument quand je suis en mode Keyboard. Mais quand j'enregistre une séquence et que je joue sur le keystep j'entend toujours que dale mais une fois la séquence a finis de séquencer la j'entend mes VOLCA qui commencent à jouer la séquence que je viens de faire. En gros j'ai aucun retour de son si j'enregistre pas avant ce qui est super chiant, ça m'oblige à faire des séquences à l'aveuglette et ça m’empêche de jouer tout simplement. C'est vraiment pas agréable, il y a t'il une solution ?

J'espère que j'ai été clair et que ça vous parle.

Merci d'avance
La bise !

(ps : petite question à part, on est d'accord qu'il est impossible de séquencer les 3 VCO du Volca BASS indépendamment avec l'electribe ?)

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 15:59:28 ]

2
Hey oui... c'est le problème bien connu de cette nouvelle Electribe. Les prises midi ne sont Midi Thru !!!!

J'ai sensiblement le même setup que toi et la solution que j'ai trouvé c'est juste de laisser un synth de l'Electribe activé sur le channel de ta volca, enregistrer ta mélodie et ensuite de couper le synth de l'Electribe pour avoir le son de ta volca.

C'est un sujet qui à été pas mal abordé sur le forum car c'est une aberration cela ne soit pas possible !

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

3
Hooo mais c'est horrible !! Merci de ta réponse en tout cas, je trouve que c'est d'un non sens d'avoir fait ça !
Yep je vais me débrouiller comme ça pour l'instant, mais je sens que ça va pas durer... la Digitakt me fait de plus en plus de l'oeil ;)
4
(PS) : on est d'accord ;) sauf mods peut être... mais je connais pas assez le sujet.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

5
On peut espérer une MAJ qui règlera ce problème un jour?
Ou ce n'est faisable que matériellement? :noidea:

NARCOLEPSY  Youtube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°55 -N°56N°59 - N°60 - N°61

6
C'est un problème qui est connu depuis longtemps, si une mise a jour la dessus devait avoir lui, elle aurait déjà été mise en œuvre.

Et comme tu l’évoques c'est peut être des restrictions techniques qui empêche cette mise à niveau.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"