Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites questions techniques

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petites questions techniques
Salut salut !

Je viens de recevoir une MAM MB33 Retro et possédant déjà une E2S, j'ai ici un combo parfait ! A quelques détails prêt :

- J'aimerai savoir s'il existait une fonction sur l'E2S pour "copier" une longueur tout au long de la pattern, je m'explique : je met la longueur de mes pattern à 4, et j'aimerai juste créer un motif sur la première longueur (ou "lenght" sur l'E2S) et copié cette dernière sur les 3 autres restantes, est-ce possible ? Je n'ai rien trouvé dans le manuel mentionnant ce genre de fontion :noidea:

- J'arrive à piloter ma MB depuis l'E2S mais à vrai dire, je n'ai pas compris comment fonctionnais les envois de messages MIDI : je n'arrive à jouer la MAM que sur la part n°1, est-ce possible de changer la part jouant sur la MAM (ou un autre synthé) ? Est-il aussi possible de jouer avec 2 part sur la MAM (pour pouvoir faire l'effet de "slide" tant réputé dans l'Acid) ?

Je ne sais pas si j'ai réussi à être clair :bravo: En tout cas, merci pour votre aide ;)

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 08:36:19 ]

2
Personne n'utilise de E2S pour piloter un synthé sans séquenceur ? :-D
3
Je dis peut-être des conneries, mais il me semble que chaque pad est assigné à un canal midi. C'est donc sur le synthé qu il faut changer le canal midi (si c est possible).
Pour la possibilité d émettre sur 2 canaux, je dirais que ton synthé doit être multitimbrale pour recevoir sur 2 canaux midi.
Je te réponds avec les quelques connaissances que j'ai du midi, je me trompe peut-être.
4
5
Salut pr1cipaktif, merci pour ta réponse ;)

Effectivement, c'est ce que je pensais mais j'avais besoin d'une confirmation, du coup le faite de jouer avec 2 pads de l'E2S pour la MB est justement pour faire des slides :-D Bon bah si l'E2S n'est pas capable d'assigner 2 de ses pads à 1 canal MIDI je me retrouve comme un bleu pour mes slides icon_facepalm.gif
6
Bon je viens au nouvelles :
J'ai réussi a regler mon problème de copie de "lenght". Mais toujours pas de solution pour le slide sur la MB33 piloté par l'E2S icon_facepalm.gif

J'ai tester avec le "gate time" dans l'option "step edit" -> passer de 96 à TIE, aucun changement, peut-être qu'en forçant en mono (voice assign) ? Je sais pas ... si quelqu'un a déjà réussi à faire du slide sur un synthé piloté via l'E2S, qu'il me fasse signe :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 09:42:50 ]