Sujet de la discussionPosté le 06/12/2017 à 08:36:03Petites questions techniques
Salut salut !
Je viens de recevoir une MAM MB33 Retro et possédant déjà une E2S, j'ai ici un combo parfait ! A quelques détails prêt :
- J'aimerai savoir s'il existait une fonction sur l'E2S pour "copier" une longueur tout au long de la pattern, je m'explique : je met la longueur de mes pattern à 4, et j'aimerai juste créer un motif sur la première longueur (ou "lenght" sur l'E2S) et copié cette dernière sur les 3 autres restantes, est-ce possible ? Je n'ai rien trouvé dans le manuel mentionnant ce genre de fontion
- J'arrive à piloter ma MB depuis l'E2S mais à vrai dire, je n'ai pas compris comment fonctionnais les envois de messages MIDI : je n'arrive à jouer la MAM que sur la part n°1, est-ce possible de changer la part jouant sur la MAM (ou un autre synthé) ? Est-il aussi possible de jouer avec 2 part sur la MAM (pour pouvoir faire l'effet de "slide" tant réputé dans l'Acid) ?
Je ne sais pas si j'ai réussi à être clair En tout cas, merci pour votre aide
[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 08:36:19 ]
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 07/12/2017 à 08:03:57
Personne n'utilise de E2S pour piloter un synthé sans séquenceur ?
Je dis peut-être des conneries, mais il me semble que chaque pad est assigné à un canal midi. C'est donc sur le synthé qu il faut changer le canal midi (si c est possible).
Pour la possibilité d émettre sur 2 canaux, je dirais que ton synthé doit être multitimbrale pour recevoir sur 2 canaux midi.
Je te réponds avec les quelques connaissances que j'ai du midi, je me trompe peut-être.
Effectivement, c'est ce que je pensais mais j'avais besoin d'une confirmation, du coup le faite de jouer avec 2 pads de l'E2S pour la MB est justement pour faire des slides Bon bah si l'E2S n'est pas capable d'assigner 2 de ses pads à 1 canal MIDI je me retrouve comme un bleu pour mes slides
Bon je viens au nouvelles :
J'ai réussi a regler mon problème de copie de "lenght". Mais toujours pas de solution pour le slide sur la MB33 piloté par l'E2S
J'ai tester avec le "gate time" dans l'option "step edit" -> passer de 96 à TIE, aucun changement, peut-être qu'en forçant en mono (voice assign) ? Je sais pas ... si quelqu'un a déjà réussi à faire du slide sur un synthé piloté via l'E2S, qu'il me fasse signe