Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment piloter mon minibrute via le séquenceur de mon electribe 2

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 114 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment piloter mon minibrute via le séquenceur de mon electribe 2
Salut la communauté,
Je vous explique, tout d’abord il faut savoir que je suis novice ( autant du point de vu branchement midi que dans la production musicale ). Je me suis offert un minibrute et une electribe 2 ( pas la sampleur ), je pensais pouvoir jouer de mon minibrute via les pads de l’electribe ( en branchant les deux machine ensemble ) mais ça n’a pas l’air de vouloir fonctionner, et là je sèche.
Je vous explique rapidement les branchements effectués. Le midi out de mon electribe jusqu’au midi in du minibrute, ensuite l’audio in electribe jusqu’au audio out du minibrute. Ensuite sur l’electribe j’assigne l’audio in (409) sur le part 01. À ce stade là je pensais pouvoir entendre le son du minibrute mais rien ne se passe, quand je suis en mode trigger sur l’electribe et que j’appui Sur le pad 01 rien, nada, pas un son.
Je désespère, il y aurait il quelqu’un qui ai déjà testé de brancher un minibrute sur son electribe, si oui, il ou elle me serait d’une grande aide !
Merci d’avance pour vos retour

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 18:19:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Ce minibrute je l’ais acheté d’occas, est ce qu’il ce pourrait que la personne avant moi ai changer les réglages d’usine, c’est à dire qu’il est changé le canal midi du MB, qui est normalement réglé d’usine sur canal midi 1. Si cela a été changé sur une autre canal par exemple 4, me faut’il dans ce cas régler le global midi ch de l’E2 sur 4 aussi ?

Oui, chope le logiciel d'arturia pour vérifier. Il est possible qu'il reçoive sur un autre canal. Ou bien essaie simplement de jouer sur tous les parts de l'electribe en mode keyboard (oublie le mode trigger pour un synthé) jusqu'à ce que le MB réponde.

http://sengle.bandcamp.com

12
Bon, et bien j’ai brancher le minibrute à l’ordi, j’ai checker si le canal midi était toujours configuré sur le canal midi 1, et oui c’est bien ça. Donc toujours rien pas de son du minibrute en me servant des pads de l’E2 en mode keyboard. Ça n’avance pas de mon côté. F...

How to: Use the Audio Input on the Korg Electribe 2 | feat. the Roland SE-02
Normalement c’est le lien d’une vidéo qui explique comment utiliser l’audio in de l’E2. Je pense que si vous faites copier coller dans u tube vous tomberez sur la vidéo en question.
Ma question pensez vous que se soit la seule solution ?

13
Salut. Je relance le topic pour un pb avec cette config materielle. J ai souvent des soucis à piloter mon minibrute en midi. Il stoppe brutalement les séquences qu ont lui envoie et reste bloqué sur une note. Il faut l éteindre et rallumer pour que ça cesse.
Quelqu un connaît il le problème ?
Je précise que ça a pu m arriver aussi avec un beatstep.
14
Pour l'electribe, voir les paramètres MIDI :

GLOBAL PARAMETER
-> 6. MIDI SEND FILTER
---> 1. Off
---> 2. Short
---> 3. Short + Program

Concernant le Beatstep, si c'est comme le Pro, on peut désactiver certains messages superflus émis qui perturbent les périphériques externes, via le Midi Control Center.

Voir ce post :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/volca-sample/forums/t.610731,midi-sur-chaque-pas-du-volca-sample,post.8736722.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)