Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet edition en mode step mode

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 332 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion edition en mode step mode
Bonjour,

Il y a un fonctionnement que je ne comprends pas dans le step mode : Si je mets mes pas à TIE, je rentre un accord sur le premier pas. Puis je vais sur le second pour prolonger l'accord sans le redeclencher (TIE sur le premier), alors quand je rentre mes notes sur ce second pas, cela modifie les notes du premier (la première note du second pas se retrouve sur la seconde note du premier pas !!!). Si je ne mets pas le premier pas sur TIE alors je peux modifier le second sans impacter le premier... :oo:
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment saisir simplement un accord prolongé sur 1 bar?
2
Salut,

Le mieux sera toujours de t'enregistrer en direct: appuie sur "rec" et joue ton accord. Au besoin, diminue le tempo pour pas te planter.
Parce que le step mode est le gros défaut de l'electribe, mais à mon avis c'est fait exprès dans le sens où c'est une machine faite pour le live. A mon avis le step mode sert juste à modifier une erreur faite en enregistrement live ou pour apporter une petite subtilité.

Sinon, si tu tiens à faire comme ça, je pense qu'il faudra entrer toutes les notes d'abord, puis revenir en arrière et mettre en TIE toutes les notes (sauf la première peut-être, à vérifier).

http://sengle.bandcamp.com

3
Oui c'est bien mon impression! Merci.