Sujet Faire du Mr.Gasmask/Epidemie
- 17 réponses
- 7 participants
- 7 847 vues
- 8 followers
bodien
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2018 à 21:17:02Faire du Mr.Gasmask/Epidemie
Oyé oyé,
Pour évoluer avec la E2, je me suis mis en tête d'essayer de reproduire les tracks les plus simples de DJ/liveurs comme
ceux du label OBS.CUR comme Collision, MR gasmask, Epidemie, NZ42, ENKO, Acidolido, Jacidorex.
Et j'avoue que c'est pas vraiment une réussite, que ce soit les kicks, ou le sound design général, ça sonne vraiment tribe et assez "sec"
Si à tout hasard quelqu'un se sent de faire une petite vidéo pour faire ce genre de sons, hésitez pas.
Mais comme on a pas toujours ce qu'on veut, je suis preneur de n'importe quelle astuce pour aller dans ce sens.
Envoyez vos prods du style, vos avis etc...
Je vous laisse 2/3 exemples des tracks que j'ai tenté de de reproduire.
Pour évoluer avec la E2, je me suis mis en tête d'essayer de reproduire les tracks les plus simples de DJ/liveurs comme
ceux du label OBS.CUR comme Collision, MR gasmask, Epidemie, NZ42, ENKO, Acidolido, Jacidorex.
Et j'avoue que c'est pas vraiment une réussite, que ce soit les kicks, ou le sound design général, ça sonne vraiment tribe et assez "sec"
Si à tout hasard quelqu'un se sent de faire une petite vidéo pour faire ce genre de sons, hésitez pas.
Mais comme on a pas toujours ce qu'on veut, je suis preneur de n'importe quelle astuce pour aller dans ce sens.
Envoyez vos prods du style, vos avis etc...
Je vous laisse 2/3 exemples des tracks que j'ai tenté de de reproduire.
Hardware live son:soundcloud.com/pablo-shk
vidéo:www.facebook.com/pablo.shktribe
Tekno punk rap band
son:shock.bandcamp.com
vidéo:www.facebook.com/shock.tekno
- 1
- 2
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 21/06/2018 à 09:51:37
Citation de [d-_-b :
] ça peut aussi être très intéressant de faire tes propres samples, surtout en ce qui concerne les FX (genre filter sweep, pitch up, reverse kick/cymbales... etc) comme à 2:28 sur la video au dessus. C'est une bonne occasion de travailler sur la synthèse : tu prends une banque de sample tout fait, du choisi les fx qui te plaisent et tu essaies de les reproduire à ta sauce. Ensuite tu enregistres et tu te crée ta propre bibliothèque
Je dis ça par ce que ça me soule d'entendre les mêmes sweep issus des mêmes banques quand je suis devant une scène
Je plussoie sur le faite que l'on entend trop certains samples très connu (les packs Vengeance !!!!!) mais pour se faire la main c'est un très bon début, je pense qu'il est plus judicieux d'apprendre à bien utiliser son set-up avant de vraiment se lancer dans la création pur de sa propre banque, d'ou ce désire de reproduire ses artistes préférés afin de gagner en assurance
[ Dernière édition du message le 21/06/2018 à 09:52:46 ]
[d-_-b]
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 21/06/2018 à 09:58:50
C'est pas faux, faut y aller par étape et déjà commencer par bien connaître son matos. Mais je trouve quand même que la création de sweep est très didactique en terme de synthèse pure
eheh et oui je pensais entre autres aux pack Vengeance ^^
eheh et oui je pensais entre autres aux pack Vengeance ^^
johnfaustus
3006
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 21/06/2018 à 10:08:58
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 21/06/2018 à 10:33:16
Citation de johnfaustus :
cedre22> cimer
mais je suis presque là par hasard, j'ai chopé un clone de 303 et voilà où j'en suis...
Trop modeste mon chère John
bodien
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 21/06/2018 à 10:33:21
Citation de cedre22 :
Dans cette liste
OBS.CUR comme Collision, MR gasmask, Epidemie, NZ42, ENKO, Acidolido, Jacidorex.
Tu peux d'ailleurs rajouter john faustus ci dessus et ses magnifiques morceaux!!!
Un des maîtres du genre.
Tinquièt' pas , on l'avait invité à jouer (on s'était bien foiré, la soirée de la malchance) , donc en plus d'être un maitre du genre, je peux te dire que c'est un gars super cool !
Hardware live son:soundcloud.com/pablo-shk
vidéo:www.facebook.com/pablo.shktribe
Tekno punk rap band
son:shock.bandcamp.com
vidéo:www.facebook.com/shock.tekno
louislouie
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
16 Posté le 13/09/2018 à 09:59:25
Juste pour préciser qu'une fois le MAROS 1.8 mis sur la x0xb0x, les fonctionnalités de celle çi sont au moins égales a celle de la TT ; j'ai passé une journée a mettre a jour et a en discuter avec des potes qui sont plutot TTMK1 et ils sont presque jaloux maintenant :p
N'hésitez pas si besoin d'aide
N'hésitez pas si besoin d'aide
Instru Mentale
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
17 Posté le 01/03/2019 à 01:53:39
Bonjour les passionnés, dsl j'arrive un peu à la bourre.... Du coup ça veut dire Mr Gasmask n'utilise pas de seq genre ableton, que des machines? Ok Adsr pour les napes, mais à partir de quoi, dsl j'ai pas bien compris... Merci beaucoup, et au passage JohnFaustus tu as bien fais de tomber sur une 303! Tu déchire Big up...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2