Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe 2 et clavier

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 669 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Electribe 2 et clavier
Bonjour,

Étant novice en la matière, j’ai quelques lacunes en terme de Midi et vocabulaire, je vais donc essayer d’etre Le plus clair possible.

J’ai en ma possession une Electribe 2 et un vieux clavier ( behringer u-control, UMX-25).

Le clavier a une sortie midi Out et marche sur prise secteur.

J’aurai aimé pouvoir créer les accords des synthétiseurs de l’electribe sur le clavier, et ainsi les enregistrer dans ma part.

J’ai donc connencté les deux appareils ( midi put du clavier vers midi un de l’electribe). Dans les menus de l’electrine Le midi est assigné à la Channel 01, et j’ai essayé de faire pareil sur le clavier...

Toutefois aucun son ne sort lorsque j’utilise Le clavier...

Si quelqu’un à la réponse à mon problème je suis preneur car j’ai peur de pas m’en sortir seul

Merci à vous tous
Afficher le sujet de la discussion
21

You're welcome !

C'est ce que je te disais, Gig Performer doit etre comme Cantabile, mais en version + graphique (boite et cable virtuel).

Bizarrement j'aurai plutot vu le clavier avec le cable en midi out dessus et l'electribe en midi IN (les notes sortent de ton clavier pour entrer dans ton electribe)

D'un autre coté c'est bien l'audio OUT qui sort de l'electribe ..bref icon_exorbite.gif

Content que ça marche, il y'a des plugin gratuit qui peuvent t'apporter un petit + pour utiliser ton electribe (je pense aux arpégiateurs comme BlueArp (excellent ET gratuit) et bien d'autres...

Il te suffira juste de les inserer (virtuellement) entre ton clavier et l'electribe.

 

Maintenant cela t'impose de passer par un PC ..ca ne regle pas ton pb Hardware (à mon avis c'est un cable midi qui doit etre HS)

@+

 

 

Komm mit uns !

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 07:07:41 ]

22
Hello !

Petite info qui peut servir : J'ai remarqué que depuis la dernière
MAJ, impossible de jouer du clavier sur ma machine. je l'ai downgrader et ça refonctionne.

https://soundcloud.com/darkamon

23

Salut,

 

??? 

Y'a jamais eu de souci sur le dernier firmware avec un clavier midi dessus ...

Tu peux détailler ta config ? 

@+

 

 

 

Komm mit uns !

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 19:01:01 ]

24
Salut !

Mon Clavier est un Roland D 20, un vieux machin mais il fait le boulot.
Il a une sortie midi qui va se brancher sur le midi in de l'electribe.
L'electribe est elle même connectée en esclave à une electribe 2 S via Sync In/out.
L'E2S est aussi connectée en midi à une TB3.

Si il y a une solution à ce problème ça serait top car du coup je ne peux pas profiter de la maj ...

https://soundcloud.com/darkamon

25

Peut etre qu'avec un midi merger tu pourrais t'en sortir....

Voire un midi merger alimenté via un transfo.

tu as essayé juste ton D20 (que j'ai eu il y'a +de 20 ans) en IN sur l'electribe ? 

Komm mit uns !
26
j'ai les deux modèles et sur mon E2S ça fonctionne sans problème. mais sur l'E2 pas moyen.

oui un midi merger me serait bien utile, à vrai dire j'y avais pas pensé jusqu'à maintenant. Merci de ta réponse !

https://soundcloud.com/darkamon