Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe 2 et clavier

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 669 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Electribe 2 et clavier
Bonjour,

Étant novice en la matière, j’ai quelques lacunes en terme de Midi et vocabulaire, je vais donc essayer d’etre Le plus clair possible.

J’ai en ma possession une Electribe 2 et un vieux clavier ( behringer u-control, UMX-25).

Le clavier a une sortie midi Out et marche sur prise secteur.

J’aurai aimé pouvoir créer les accords des synthétiseurs de l’electribe sur le clavier, et ainsi les enregistrer dans ma part.

J’ai donc connencté les deux appareils ( midi put du clavier vers midi un de l’electribe). Dans les menus de l’electrine Le midi est assigné à la Channel 01, et j’ai essayé de faire pareil sur le clavier...

Toutefois aucun son ne sort lorsque j’utilise Le clavier...

Si quelqu’un à la réponse à mon problème je suis preneur car j’ai peur de pas m’en sortir seul

Merci à vous tous
Afficher le sujet de la discussion
21

You're welcome !

C'est ce que je te disais, Gig Performer doit etre comme Cantabile, mais en version + graphique (boite et cable virtuel).

Bizarrement j'aurai plutot vu le clavier avec le cable en midi out dessus et l'electribe en midi IN (les notes sortent de ton clavier pour entrer dans ton electribe)

D'un autre coté c'est bien l'audio OUT qui sort de l'electribe ..bref icon_exorbite.gif

Content que ça marche, il y'a des plugin gratuit qui peuvent t'apporter un petit + pour utiliser ton electribe (je pense aux arpégiateurs comme BlueArp (excellent ET gratuit) et bien d'autres...

Il te suffira juste de les inserer (virtuellement) entre ton clavier et l'electribe.

 

Maintenant cela t'impose de passer par un PC ..ca ne regle pas ton pb Hardware (à mon avis c'est un cable midi qui doit etre HS)

@+

 

 

Komm mit uns !

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 07:07:41 ]

22
Hello !