Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Sifflement se mon electribe 2

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 893 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sifflement se mon electribe 2
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vous demander de l'aide suite à un soucis sur ma Korg Electribe 2.

Depuis quelques temps, cette dernière émet un sifflement très désagréable.
Ce bruit apparait et disparait sans manipulation particulière.
La seule chose que j'ai remarqué, c'est qu'avec l’apparition de ce son apparait à l'écran une barre (en haut à droite du tempo)qui disparait lorsque ce sifflement s'arrête.
J'ai essayé de brancher la machine sur différentes prises, mis à jour le firmware, rien à faire.
Pour info, je me branche sur la prise casque pour jouer, le sifflement est là peu importe le casque utilisé.
Je n'ai pas essayé les sorties audio Out L/R, je n'ai pas de quoi faire l'essaie chez moi.

En espérant que vous puissiez m'aider, je vous remercie infiniment.

Charles.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, j'ai testé pleins de trucs, sans résultats...

- Au niveau de l'alimentation, quelque soit la prise et même avec des piles, le problème persiste.
- Les potards de volume et d'input level augmente bien le bruit, mais même sur des positions basses (9h), le bruit est là.
- L'audio In Thru activé ou non ne change pas le résultat.
- Le son est là, que je passe par la prise casque où par les sorties audio L/R.
- Enfin, j'ai essayé de brancher / débrancher un mini jack sur la prise audio In...

Bref, je sèche et j'imagine que Korg ne va pas me répondre...
J'ai même essayé de passer à un OS inférieur mais la machine ne le permet pas...

Et cette barre qui apparait et disparait en même temps que le son... C'est rageant. :fache:
22
Citation de .0 :
Dsl de m'être incrusté aufete, espérons que ça s'arrangera

Tu rigoles, au contraire tu as bien fait!
23
En fait j'ai vu que l'on t'a répondu alors j'en ai profité merci!

Bonne chance, et je dirai si on m'a répondu et si j'ai eu une soluce.

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 16:43:18 ]

24
Si t'es encore sous garantie, n’hésites pas, vu ce que tu décris et si aucune de nos pistes ne fonctionne c'est que ton Electribe est défectueuse...

"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

25
petite précision, c'est bien ma sortie casque qui siffle un peu à partir de la position 14h sur le potard environs.
Si je passe par la sortie casque de ma carte son , et que je mets le potard de l'electribe à fond, c' est ok .
Donc la sortie casque est un peu limitée, mais c'est pas grave au moins ça empêche d'écouter trop fort .

Korg à répondu en me proposant de ramener l'electribe au mag où je l'ai achetée avant éventuel SAV , mais je ne m'entend plus avec le vendeur/gérant.
Donc je leur ai demandé de traiter directement avec eux.
Donc je crois que pour ma part vu que c'est pas trop grave, j'en reste là et je fais avec.

J'enregistre avec les out Left et Right tout de facon .

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 14:50:27 ]

26
x
Hors sujet :
J'ai un pb similaire, mais avec une guitare électrique. Par contre le sifflement disparaît complètement selon la position/orientation de la guitare. Essaie peut-être avec la position de l'electribe ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

27
Salut,

Ok je vais essayer tout à l'heure ( ça ne me dérange pas les hors sujets mais s'en est pas un je trouve vu que c'est pour résoudre le sujet principal :) ) .

Korg à répondu au deuxième mail aujourd'hui donc non pas possible de traiter directement avec eux.

Je ne peux pas retourner dans le mag où je l'ai acheté et j'ai de bonnes raisons.

Mais tant pis tt d facon c'est pas si grave.

Juste que je ne prendrai plus Korg c'est tout j'ai pas voulu attendre et prendre du bas de gamme et bien c'est bien fait pour moi.

MondoGecko as tu eu une réponse?

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 16:42:21 ]

28
Malheureusement non...
Nos problèmes ont l'air différents, je pense qu'il s'agit pour ma part d'un défaut, à priori sur l'audio in.
Moi qui voulais la vendre pour passer sur un pocket opérator, c'est cuit!
En tous cas merci pour vos réponses.
29
Dans l'audio in aussi je l'ai ce son, mais si je monte le potard à plus de 60 % , donc il n'y a qu'a avoir la source suffisamment forte et je pense que ça va, oui toi tu as une barre en plus apparemment. Mais oui ça va quand même.

Si ça va avec ton magasin demande leur directement .

Cette adresse de Korg à l'air de plus répondre que l'autre c'est celle que j'ai essayée : contact@algam.net

derien bon courage

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 16:55:03 ]