Pour quand l'Electribe 3 ?
- 34 réponses
- 16 participants
- 7 392 vues
- 16 followers
Jean Veuhencore
donc je me demandais ça serait bien une version numéro 3 !!!
- 1
- 2
The Acid Life
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
kriss_
Il ne s'agit pas d'avoir 20 Go de RAM avec des menus,sous-sous menus à n'en plus finir, il s'agit d'avoir une interface facile d'accès et d'utilisation permettant de composer rapidement et sans interruption ou toutes les explications sont sur le panneau avant...
[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 13:39:38 ]
d6da2kc
Anonyme
C'est quand même ouf, en arriver à sortir une nouvelle machine moins bonne que la précédente version et plus cher! https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
faut pas dire n'importe quoi non plus, a sa sortit les esx et emx etaient a 800 balles
Moi je les aime bien ces petites electribes, par contre oui je m'attendais a mieux, ce qui me gêne le plus c'est la limitation de voix.
Jean Veuhencore
C'est pas pour tout de suite je penses. On a attendu 12 ou 13 ans pour une version 2. https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif
ça craint.... alors on va devoir utiliser 4 machines en même temps, du style 1 volca + 1 electribe + 1 monologue + 1 microkorg, au final l'addition dépasse les 1000 euros, ils sont malins chez Korg, ils ont tout compris !!!
Jean Veuhencore
La version 3 ne sert à rien si Korg ne revoit pas sa copie. Malheureusement l'Electribe 2 se vend très bien donc pas sur qu'ils tirent les bonnes conclusions. C'est quand même ouf, en arriver à sortir une nouvelle machine moins bonne que la précédente version et plus cher! https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif Ils n'ont pas compris ce que faisait le succès de l'ESX: simplicité et accès direct à tout les paramètres. Dommage que je ne soit pas dans l'info industrielle, juste dans le dev software, ya un marché que Korg et toutes les autres marques refusent de remplir.
Il ne s'agit pas d'avoir 20 Go de RAM avec des menus,sous-sous menus à n'en plus finir, il s'agit d'avoir une interface facile d'accès et d'utilisation permettant de composer rapidement et sans interruption ou toutes les explications sont sur le panneau avant...
ouais, visiblement ils ont fait passé le nombre de ventes avant les besoins du musiciens, l'objectif finalement c'était d'obtenir une machine utilisable au plus bas prix, en créant 1 low cost groovebox, qui est très intéressante mais incomplète...
Ce qui a plombé la machine, c'est sa compatibilité directe avec Ableton Live : sous-prétexte que le logiciel permet ceci et cela, Korg se dit "ah ! Electribe n'a pas la capacité ? C'est pas grave, y'a Live qui est inclus dans le package !", sauf que si on veut utiliser l'ordi, et bah on ne s'achète pas une Electribe mais juste un controleur ! hahaha, ce n'est pas le même public ! Du coup, elle est bâtarde, non ???
Voilà on est d'accord, la Ram, les sous-menus sont dignes d'un logiciel, d'une interface ordinateur,
et le truc horrible, le pire de tous je crois, c'est qu'on ne peut pas couper/activer les parties et jouer une melodie au clavier (pads) en même temps, car ce sont les mêmes boutons !!!!
Jean Veuhencore
Le seule point fort de cette Electribe est son alimentation sur piles.
Oui ! et son poids aussi ! du coup, c'est plutôt une machine à utiliser au café et dans le train je trouve hahah
Jean Veuhencore
Jean Veuhencore
Merci !!!
Alban428
Jean Veuhencore
Novation circuit.
hummm, les sons sonnent vraiment numériques je trouve..... et les commandes ne sont pas explicites, l'optimisation de la machine nécessite la présence d'un ordi connecté, le modèle Novation Circuit Mono Station me plait vraiment vu son erganomie, son accès direct aux commandes, son aspect analogique.... c'est une groovebox dans ce style qu'il me faut, mais le problème c'est cette foutue mode de tout limiter à 4 mesures, comme si on n'était pas capable d'écrire des mélodies, et encore 8 mesures c'est pas énormes !! 16 mesures ça serait top !!! à l'époque sur mon clavier Roland JX-305 je pouvais monter jusqu'à 32 mesures !!!! et bien je l'ai fait !
y@kafokon
En ce moment, de toute façon a part le deluge il n'y as plus vraiment de groove box, et encore le deluge as un mega defaut, IL N'AS PAS DE CHARTE MIDI FIXE !
Bref, du coup, persso, je cherche du côté du modulaire pour me faire une groove box minimaliste en eurorack... mais on arrive TRES VITE dans les 2500/3000€ pour deux synths de base, un sampleur tres capable, un sequenceur et mixeur + effets...
[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 09:45:54 ]
rockaboule
que le rock soit avec toi jeune skywalker
Jean Veuhencore
Pour le circuit, avec un controleur avec pleins de potars comme le bastl 60 knob ou le faderfox tu peut controller entiérement les synthés
disons qu'acheter/ajouter un controleur supplémentaire pour utiliser un hardware c'est un peu étrange je trouve,
utiliser un controleur pour utiliser un software vsti OK, c'est parfait par contre
y@kafokon
Citation :Pour le circuit, avec un controleur avec pleins de potars comme le bastl 60 knob ou le faderfox tu peut controller entiérement les synthés
disons qu'acheter/ajouter un controleur supplémentaire pour utiliser un hardware c'est un peu étrange je trouve,
utiliser un controleur pour utiliser un software vsti OK, c'est parfait par contre
Ça n'as rien d'etrange, ça rajoute juste ce qui manque sur le hardware, tu fait la config une fois, tu met un overlay avec tout les noms des paramettres et t'as finalement une machine avec une super ergonomie !
Quand les constructeurs refusent d'ameliorer leurs machines, je pense qu'il vaux mieux se remonter les manches plutot que d'attendre l'hypothetique retour du messi !
[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 12:34:42 ]
kriss_
Citation :c'est une groovebox dans ce style qu'il me faut, mais le problème c'est cette foutue mode de tout limiter à 4 mesuresNovation circuit.
Malheureusement j'ai l'impression que les constructeurs se sont rendu compte que la plupart des acheteurs de groovebox sont des gens qui font des boucles qui ne dépasserons jamais 2 mesures, et à quoi bon un mode SONG, puisque même certains utilisateurs sur AF rabaissent les autres qui en veulent un, "t'as qu'a utiliser un PC" ou "t'es pas un vrai zicos sur scène si tu utilises un mode song", sérieux c'est ce qu'on m'a sorti quand je me suis plaint du manque de pattern-chain sur la MC707...
Déjà les utilisateurs avaient dut gueuler pour que Korg rajoute un pattern chain sur le l'Electribe 2...
Ho'Dog
n ce moment, de toute façon a part le deluge il n'y as plus vraiment de groove box, et encore le deluge as un mega defaut, IL N'AS PAS DE CHARTE MIDI FIXE ! https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_eek.gif ce qui fait que si tu veux controller tout les parametres du synth, il faut assigner les controlleur midi en learn un à la fois PAR SONG !!! c juste abérent...
Y a pas moyen de sauvegarder ça comme une espèce de preset ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
y@kafokon
Citation :n ce moment, de toute façon a part le deluge il n'y as plus vraiment de groove box, et encore le deluge as un mega defaut, IL N'AS PAS DE CHARTE MIDI FIXE ! https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_eek.gif ce qui fait que si tu veux controller tout les parametres du synth, il faut assigner les controlleur midi en learn un à la fois PAR SONG !!! c juste abérent...
Y a pas moyen de sauvegarder ça comme une espèce de preset ?
Probablement, mais comment tu fait si dans une track QUE TU AS DEJA COMMENCÉ tu veux programmer un synth FM alors que ton preset acuel est en VA ?
Nan, mais c la merde quoi, il devrais juste revoir sa copie niveau controles midi et pondre une charte de base, sans ça, pas d'achat pour moi, c con, elle fait tout ce que je veux, sauf me permettre de programmer un synth avec tout les paramétres en potards sous le nez...
Ho'Dog
Probablement, mais comment tu fait si dans une track QUE TU AS DEJA COMMENCÉ tu veux programmer un synth FM alors que ton preset acuel est en VA ? https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_redface2.gif
non mais ce que je veux dire, c'est de se faire des preset midi( comme les preset synthé, pas de template de projets) pour tes synth externes, tu te fades quand meme la prog une fois mais apres tu tapes dans tes presets deja fait
on peut bien sauver des preset synthé, non?
donc on doit pouvoir faire pareil avec une "piste midi"...
un peu comme les concepts de def instru sur circklon/pyramid( en gros, je sais que c'est pas exactement pareil sur ces 2 seq)...
[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 11:26:38 ]
.: Odon Quelconque :.
coque en plastique
Chassis : Zinc die cast
Il faut demander un remboursement, c'est une contrefaçon.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
y@kafokon
Citation :Probablement, mais comment tu fait si dans une track QUE TU AS DEJA COMMENCÉ tu veux programmer un synth FM alors que ton preset acuel est en VA ? https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_redface2.gif
non mais ce que je veux dire, c'est de se faire des preset midi( comme les preset synthé, pas de template de projets) pour tes synth externes, tu te fades quand meme la prog une fois mais apres tu tapes dans tes presets deja fait
on peut bien sauver des preset synthé, non?
donc on doit pouvoir faire pareil avec une "piste midi"...
un peu comme les concepts de def instru sur circklon/pyramid( en gros, je sais que c'est pas exactement pareil sur ces 2 seq)...
Je parle de programmer les synths INTERNE du deluge avec un controleur midi pleins de potards, pas des synth EXTERNE avec la piste midi du deluge !
Mais par contre t'as soulevé un liévre là
[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 12:04:43 ]
Anonyme
Citation de Jean :coque en plastique
Citation de Korg :Chassis : Zinc die cast
Il faut demander un remboursement, c'est une contrefaçon.
Bcp de chose pas tout a fait exactes dans les affirmation de Jean, même si dans le fond je suis d'accord qu'elle est décevante la e2. Ca n'en fait pas une mauvaise machine pour autant, au vu de son prix et de sa polyvalence.
Ho'Dog
Je parle de programmer les synths INTERNE du deluge avec un controleur midi pleins de potards, pas des synth EXTERNE avec la piste midi du deluge ! https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif
Lapin compris
Ah oui ça, ça peut être très chiant quand on en a besoin oui...
Peut être qu'il y a un truc à faire avec les preset quand même
[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 18:06:38 ]
Kaleidoskop
(Sauf que j’ai encore le bleu sur les pattes...)
Ça se vend bien.??
Pas tant que ça ! Y’a des occaz de partout et l’argus a baissééé
En dessous de celui d’un Emx Esx en bon état.
Je rejoins un commentaire precedent (sur la 1ere page); korg s’est malheureusement adapté aux gouts de certains utilisateurs... peu de mesures, l’illusion de nombreux reglages, alors que ceux ci sont superficiels.
Pas de shift note, ni de move/repeat data, un step edit fastidieux, des FX aux reglages superficiels (pour ceux presents.! Ou est le sacré saint delay 3/8 ou 3/16 pour faire de la trance???) un pad tactile completement idiot, et tout ca pour donner une becane soit disant polyphonique, mais qui sature a la 5eme piste activee s’il y’a differents IFX, motion edit et LFO...
Non mais allo quoi.
Bref... une vaste blague ces E2.
Leur seul interet : apres avoir galeré dessus pour sortir des trucs insipides, on reprend ses emx et esx, et la ca vient tout seul, et ca fouette grave.!
J’ai beau chercher des news sur un eventuel E3, mais ca ne semble pas pointer le bout de son nez.
En attendant, je vais reinvestir ds un emx d’occaz en mauvais etat et le reparer pour completer mon setup.
[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 14:53:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2