Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe 2 bleu - > la convertir en mode sampleur

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 907 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Electribe 2 bleu - > la convertir en mode sampleur
Salut

Electribe 2 bleu la convertir , la mettre en mode Sampleur “ Electribe 2 rouge “
est-ce que c’est possible ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Patrick :
je n’arrive même pas à trouver la version de mon electribe.


Cela s'affiche quand on tente de faire une mise à jour :

korg-electribe-2-2963275.jpg

Citation :
sur la E2s excepté la faible mémoire et la gestion des points Star-End-Loop des samples que je ne trouvais chiant et pas terrible .. pour le reste , que du bonheur ! machine ultra simple! qui sonne super bien et qui rentre très rapidement dans un mix avec d’autres machines, avec des Fx’s différent “16 x ifx ” pour chaque samples, percu drms.. Top.


Ça dépend si on a utilisé un "vrai" sampleur avant ou pas. La simplicité c'est bien, l'anachronisme est plus discutable.
Ce sont des machines attachantes avec lesquelles on obtient très vite des résultats plaisants, mais la gestion des échantillons sur la E2S est totalement rétrograde par rapport à sa période de conception. Même chez Elektron c'est moins pire. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12

.: Odon Quelconque :.
Citation :
Ça dépend si on a utilisé un "vrai" sampleur avant ou pas. La simplicité c'est bien, l'anachronisme est plus discutable.
Ce sont des machines attachantes avec lesquelles on obtient très vite des résultats plaisants, mais la gestion des échantillons sur la E2S est totalement rétrograde par rapport à sa période de conception. Même chez Elektron c'est moins pire.


sur les electribes je partage le même avis .

et concernant la Digitakt , idem . le filtre et les effets sont de très bonne qualité.
après en ergonomie nous sommes très loin des electribes , et pour la synthèse & modulation des samples je trouve que ça reste limité .
13
bonjour Patrick

Rien à voir avec ton post , mais je suis juste interéssé par ta console mgp32X yamaha - je t'ai écrit un message.

cdlt:clin:

P
14
La Hacktribe rénové est capable de s'installer sur n'importe quelle version des electribe2, que ce soit les anciennes grises et noires, ou les dernières bleues et rouge (v2.02).

https://fr.audiofanzine.com/korg/electribe/forums/t.765915,hacktribe-os-firmware-alternatif.html

Le système n'a vraiment d'intérêt que sur une sampler, puisqu'on perd les formes d'ondes d'usine sur la normale.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 22/10/2022 à 23:42:30 ]

15
Hello,

Donc si je comprends bien c'est vraiment plus possible de swap la E2 bleue, ni de downgrade le soft pour pouvoir le faire ?

Merci pour vos réponse.
16
Au contraire, le Hacktribe s'installe et se désinstalle sur les deux sans aucune restriction.

A part le fait de perdre l'accès aux formes d'ondes d'usine sur la grise/bleue en mode Hacktribe.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)