Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Korg Electribe 2

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Electribe 2 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 243,99 €

Tempo instable

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 245 vues
  • 2 followers
Tempo instable
Hello.
J ai un gros soucis. Je voudrais utiliser l electribe comme source de l horloge pour tt mon set. Problème : le tempo est instable. C est à dire que pour 120bpm par exemple, ableton live me montre une variation permanente entre 118 et 122. Et mon looper boss déteste ça. Le rendu sonore est infâme.
Quelqu un a deja constaté et résolu ce problème ? Au secours ! J ai peu d autres solutions...
L'horloge MIDI des electribe 2 est dans la moyenne question gigue, mais le tempo est plutôt précis. Cf. ces tests avec un MidiGAL :

https://imgur.com/a/cTjER

Le problème serait donc plutôt du côté de l'interface entre celle-ci et le séquenceur logiciel.
D'ailleurs, normalement c'est ce dernier qui donne le tempo, avec parfois des artifices pour en améliorer la stabilité avec des équipements extérieurs.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)