Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d’aide midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 257 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d’aide midi
Salut à tous

Mon système est composé d’une electribe emx1(maître) qui séquence (via un boîtier midi thrue12 ) une mbase11(part synthé1&2), un minibrute (part synthé 3) et un systeme1 (part synthé 4&5)
Cette même emx1 me sert aussi d’horloge midi (toujours via mon boîtier midi thrue12) pour une tb-03, une td-3 et une electribe emx2

Jusque à la tout vas bien... mais depuis peut j’ai adopter une petite mam mb33retro et là c’est le drame...je n’ai plus assez de part synthé pour séquencer la petite dernière

C’est là que j’ai besoin d’aide :

Serais il possible de garder mon emx1 en maître pour qu’elle séquence le système1 sur 4 part synthé (récupérer la polyphonie), la mam mb33retro sur la dernière part synthé et utiliser mon emx2 en esclave pour séquencer le mbase11 et le minibrute? (en sachant que j’ai possibilité de rajouter un boîtier midi thrue 5 au cas où)

Je pose cette question ici car cela fait quelques temps que j’y réfléchi, je n’arrive pas à trouver la solution idéale et en espérant que quelqu’un d’entre vous pourra me répondre.

Merci d’avance
2
Personne pour m’éclairer ?
3
Bonsoir,
Je vois bien ton message ...toujours sans reponse.. Pour moi ca me semble trop compliqué (en fait j'ai pas tout capté) ...
C'est peut etre aussi que ton souci est complexe ...
Komm mit uns !
4
Bonsoir
j ai connecter en midi mon electribe via
une carte son
Et sur un mac

j aimerais l utiliser dans Logic Pro

Les branchements ok

Donc

J ouvre l utilitaire audio et midi et fais la manip

comme dans cette vidéo


et relie la carte son à un périphérique externe en midi .midi in >midi out et inversement.
mais quand je fais le test audio de branchement je n ai pas le fameux bip.
J ai un bouton midi out qui s allume sur la carte son mais c est tout .


Ensuite je configure l electribe comme dans cette vidéo
mais le parametrage qui suit est sur fl studio . Donc je suis complètement perdu. En bref je ne trouve pas le moyens de communiquer avec mon electribe sur Logic Pro et inversement . Besoin d aide les potes ...siouplait