Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion midi multipistes + clavier maître

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 162 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connexion midi multipistes + clavier maître
Bonjour a vous !
Je ne sais pas si cela est possible.

Voilà la configuration souhaité :
- Multipiste en MIDI IN sur Electribe 2 sampler en MIDI OUT
- Clavier maître en MiDI OuT sur le même Electribe en midi IN

Indépendamment cela fonctionne, je peux avoir soit l un soit l autre. Mais les 2 en même temps ça ne fonctionne pas.

Auriez vous une solution ?
Merci pour votre aide.

Musicalement

Je branchait avant
2
Salut, je comprends pas bien, c'est quoi ton multipistes? Qu'est ce que tu veux faire exactement?
3
Voui c'est pas très clair. Tu veux que qui commande qui? Tu veux faire quoi précisément ?Précise aussi stp ce multipiste. Est ce un enregistreur audio ?
4
Merci pour vos retours.

En gros je compose sur mon Multipiste et enregistre des parties guitares. J ai réussi a synchroniser mon Multipiste sur l Electribe, ce qui me permets d entendre mes parties guitare et de créer des parties batterie, électro,...
J avais réussi a synchroniser mon clavier midi avec mon Electribe. Je suis plus habitué à avoir des touches clavier que les pads. Je peux choisir mes notes.

La configuration midi , je l ai mis dans mon 1er message ci dessus. Les 2 synchronisations fonctionnent très bien indépendamment (multiprise et Electribe /Electribe et clavier) par contre je n arrive pas a faire fonctionner les 3 éléments ensembles.
5
En gros je veux que l Electribe se calle sur le tempo du Multipiste tout en contrôlant les pads de l Electribe avec mon clavier midi.
Le Multipiste est un enregistreur audio fostex mr8 MK2.

[ Dernière édition du message le 12/08/2024 à 16:56:08 ]

6
Ok mais tu ne réponds pas aux questions ?ton multipiste c'est un enregistreur audio c'est bien ça ? Tu parles de synchroniser un clavier midi avec l'electribe mais je pense que ce que tu veux dire c'est que tu veux que ton clavier pilote les pistes de ton electribe c'est bien ça ? Auquel cas on ne parle pas de synchronisation, ça c'est autre chose, mais de connections midi. C'est très simple à faire, en branchant le port midi out du clavier sur le midi in de l'electribe (E2s pour simplifier) et en configurant le clavier pour qu'il communique sur le canal midi global de l'E2s. Ça à priori tu sais faire. Maintenant j'aimerais vraiment bien que tu définisses ce que tu entends par multipiste ou à défaut que tu nous dise simplement quel bécane c'est et comment tu veux qu'elle interagisse avec l'E2s et le clavier midi, ce pour que l'on puisse te donner une réponse correcte et essayer de solutionner ton problème
7
Hooo. Je me suis planté dans mes branchements pardon !!!

Mon Multipiste est un fostex mr8 MK2.


Désolé...

[ Dernière édition du message le 12/08/2024 à 17:10:54 ]

8
Décidément t'as pas envie de répondre aux questions :mrg: t'as résolu ton PB?
9
Enfin si je comprends bien, tu veux pouvoir jouer les pistes de l'E2s avec le clavier, comme expliqué plus haut, tout en enregistrant/jouant tes pistes guitare via ton multipiste, le tout étant synchronisé, c'est à dire que tout le monde joue au même tempo et lance la la lecture ou l'arrête en même temps.? J'ai bon? Pour ce faire, midi out clavier dans midi in E2s, midi out E2s dans midi in multipiste. Ça c'est pour les branchements midi. Ensuite pour la synchronisation il faut que tu règles l'E2s pour qu'elle envoie des messages de synchro sur son midi out et sur le canal midi global de ton multipiste et que tu règles ce dernier pour qu'il reçoive la synchro sur le canal midi . Généralement c'est intitulé comme ça : synchro :midi in. Et on trouve ça dans les paramètres midi de la machine en question. Comme je ne connais pas ton multipiste je ne peux pas être plus précis.
10
Vite fait en regardant le fostex, j'ai vu qu'il n'y avait qu'un midi out (à confirmer)... donc le schéma midi précédant ne peut pas être réalisé. La clock doit partir du fostex si possible.

[ Dernière édition du message le 12/08/2024 à 18:00:07 ]